Alain Berthéas à nouveau à la tête de la nouvelle agglomération forézienne Loire Forez

Alain Berthéas à nouveau à la tête de la nouvelle agglomération forézienne Loire Forez

 

Créée au 1er janvier 2017, la nouvelle communauté d'agglomération Loire Forez rassemble désormais 88 communes et 106 574 habitants issus de 4 intercommunalités : Loire Forez, Montagnes du Haut-Forez, Pays d'Astrée et Pays de Saint-Bonnet-le-Château. Le principal enjeu est de faire d'une obligation réglementaire une opportunité pour développer l'attractivité et la qualité de vie au quotidien.

Mardi 3 janvier 2017, la salle de l’hôtel d'agglomération de Montbrison rénové avait tout juste la placepour accueillir 133 conseillers qui étaient venus élire leur président. Au terme d'un vote marqué par la candidature surprise du maire de Savigneux Christophe Breiton, c'est Alain Berthéas qui l'a emporté avec 99 voix sur 129.


 

« Tout de suite, il faut constituer l’exécutif et c'est important. On doit être capable de retrouver l'ensemble des caractéristiques de nos communes. Ensuite, il y a de très gros dossier comme la voirie et l'assainissement et la mise en œuvre de tous nos services communs. La mutualisation ne se décrète pas. Il faut aussi maitriser les dépenses et construire un budget sans être trop ambitieux, mais en étant proche des besoins des habitants »

Alain Berthéas, président réélu de la Communauté d'agglomération Loire Forez.

Cliché Alain Berthéas

Alain bertheas


 

×