Distinctions

Distinctions

La première promotion civile de l'ordre national du Mérite de 2021 a été publiée au Journal officiel. Elle compte 1088 personnes dont 918 chevaliers, 134 officiers, 30 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix. Le département de la Loire n'est pas oublié et quelques noms apparaissent.

Sur le contigent du ministrère de l'éducation nationale est nommé chevalier : M. Paul (Noël, Jean), ancien professeur de physique et de chimie dans un institut universitaire et technologique; 47 ans de services. Noël Paul est ancien adjoint au maire de Saint-Chamond, ancien vice-président de Saint-Etienne Métropole. Il vient de quitter la présidence de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre National des Palmes Académiques) section Loire.

Sur le contingent du ministère de la Culture est nommé chevalier : Mme Franc (Josiane, Marie, Antoinette dite Josyane), ambassadrice d’un établissement public de coopération culturelle ; 49 ans de services. Josyane Franc est l'une des co-fondatrice et aujourd'hui cheville ouvrière de la Biennale internationale du Design de Saint-Etienne.

Sur le contingent du Premier Ministre, l'ancien préfet de la Loire est nommé commandeur : M. Bouillon (Stéphane, Jacques, Marie), préfet, secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale. Officier du 7 octobre 2010.

Sur le contigent du Premier Ministre, est nommé chevalier : M. Pralus (François), maître chocolatier, directeur d’une chocolaterie; 41 ans de services. François Pralus possède une boutique rue Michelet à Saint-Etienne.

Les liens :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043522969

https://www.legiondhonneur.fr/sites/default/files/promotion/onm20210522.pdf

Ordre national du merite