Investitures au Parti Socialiste dans la Loire

Investitures au Parti Socialiste dans la Loire

C'est le jeudi 8 décembre que les militants socialistes ont désigné leurs candidats aux élections législatives de juin prochain et aux élections sénatoriales de septembre 2016.

Dans la 1ère circonscription, le député sortant Régis Juanico a été réinvesti avec plus de 83% des suffrages exprimés.

Dans la 3ème circonscription, l'ancien maire de Saint-Chamond, Philippe Kizirian représentera le Parti Socialiste où il a recueilli près de 96% des suffrages exprimés.

Dans la 4ème circonscription, l'adjointe à la Culture et au Tourisme à Firminy, Laurence Juban enregistre un score de 94%.

Dans la 5ème circonscription, Brigitte Dumoulin a été investie avec près de 85% des voix.

Pour les circonscriptions restantes, une seconde vague de désignations aura lieu ultérieurement notamment pour l'éventuelle désignation de Jean-Louis Gagnaire dans la 2ème circonscription de la Loire.

Concernant les élections sénatoriales, Jean-Claude Tissot, seul candidat à la désignation en tant que tête de liste, a été investi avec 78% des suffrages pour conduire une liste de large rassemblement. Cet agriculteur de profession, élu rural, actuel maire de Saint-Marcel de Félines, président de la Communauté de communes de Balbigny, ancien Conseiller général, pour les dirigeants socialistes : « Jean-Claude Tissot représente le profil idoine pour assurer la continuité du travail conduit depuis de nombreuses années par Jean-Claude Frécon, qui n’a pas souhaité se représenter, fidèle à son engagement pris en 2011. Le Parti Socialiste assure ainsi le renouvellement et la diversité des profils sociologiques de ses candidats aux fonctions parlementaires. »

Le sénateur sortant et ancien maire de Saint-Etienne Maurice Vincent n'a pas été investi pour l'instant par les militants socialistes.

×