Le chef français Davy Tissot grand gagnant du Bocuse d’Or

Le chef français Davy Tissot grand gagnant du Bocuse d’Or

Le Bocuse d'Or revient à l'équipe de France portée par Davy Tissot, le Bocuse d'Argent revient à l'équipe du Danemark et le Bocuse de Bronze revient à l'équipe de Norvège. Davy Tissot et de son équipe composée de son commis officiel Arthur Debray, de Nicolas Ferrand, commis suppléant et d’Alain le Cossec, chef exécutif de l’institut Paul Bocuse sont sortis grand vainqueur de cette compétition.

Davy Tissot a exprimé toute sa fierté sur son compte Instagram : « La France remporte le Bocuse d’or. Je le dédicace à Monsieur Paul qui m’a donné le goût de la cuisine. Sans lui, je ne serai pas là. Ramener le Bocuse d’or à la maison, c’est un rêve d’enfant. C’est une immense fierté de faire rayonner à nouveau la gastronomie française à travers le monde. C’est aussi une récompense pour le travail de toute l’équipe qui n’a rien lâché depuis le début de cette aventure ».

C’est à Lyon, chez Paul Bocuse, que Davy Tissot a débuté sa carrière de cuisinier en tant que commis. Formé au sein des plus grandes maisons comme celle de Régis Marcon, il remporte en 2004 le titre de Meilleur ouvrier de France et reprend les rênes des cuisines de la Villa Florentine, toujours à Lyon, avant de rejoindre l’institut Paul Bocuse et d’en devenir le directeur. Grâce à lui, Saisons, restaurant de l’école, décroche une étoile en 2016, une première pour un établissement de formation.

Index 7