Nomination ministérielle

Nomination ministérielle

Alors que les enjeux de sécurité sont au cœur de l’actualité et des préoccupations de nos concitoyens, le Premier ministre, Jean Castex, nomme Jean-Michel Mis parlementaire de la Loire en mission auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, sur « l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la sécurité ».

Cette nomination gouvernementale s’inscrit pleinement dans la continuité de ses travaux à l’Assemblée nationale sur les questions liées aux nouvelles technologies, en particulier sur les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société et de l'action publique. Elle s’inscrit aussi dans la continuité de ses engagements sur les questions de sécurité, notamment à l’aube de grands événements organisés en France : coupe du monde de rugby de 2023 et Jeux Olympiques de 2024.

Le député de la Loire Jean-Michel Mis : « Je remercie le Premier ministre de la confiance qu’il m’accorde. J’aurai à cœur de mener à bien cette mission en veillant à identifier les bénéfices liés au développement de ces nouveaux outils au service de la sécurité de nos concitoyens tout en apportant les garanties indispensables pour préserver les libertés individuelles et publiques. A l’heure où la question de la souveraineté technologique française et européenne demeure un enjeu majeur, j’ai pleinement conscience de l’ampleur de la tâche qui m’attend ».

Le député de la Loire Jean-Michel Mis devra remettre son rapport au Premier ministre pour le 30 juin 2021.

Jean Castex Premier ministre et Jean-Michel Mis lors de la venue du Premier Ministre au CHU de Saint-Etienne samedi 7 novembre 2020.

Img 4787

Thumbnail 183770706 2538722566422599 8804548175499747991 n