Sénatoriales 2017

Sénatoriales 2017

Dans le département de la Loire, une nouvelle liste de candidats aux élections sénatoriales vient d'être présentée avec celle de Bernard Fournier, candidat Les Républicains à sa propre succession. Il a présenté ce samedi matin ses colistiers à la presse. La candidate située en deuxième position est Corinne L’Harmet-Odin, élu à la mairie de Saint-Etienne sous l'étiquette Les Républicains et quatre élus sans étiquette : Gérard Moncelon, maire de Néronde, Anne Droin, maire de Marlhes, Gérard Marc, maire de Nandax et Sylvie Genebrier, maire de Chalain-d’Uzore.

Pour rappel, le sénateur Bernard Fournier siège au sénat depuis 1997 ! Avec cette candidature du sénateur sortant, la division dans les rangs de la droite et du centre s'opère avec la candidature dissidente de la liste de Bernard Bonne actuel président du conseil départemental qui avait également présenté sa candidature de droite et du centre, il y a quelques semaines. Avant une éventuelle candidature à droite qui sera peut-être proposée par Jean-François Barnier, maire UDI du Chambon-Feugerolles et d'Alain Berthéas, président de l'agglomération de Loire-Forez.

Autre point de division avec cette déclaration de candidature où à Saint-Etienne, ce sont deux candidates Corinne Odin-Lharmet et Delphine Jusselme, toutes deux élues sur la liste de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne qui vont s'opposer !

Cliché X

Img 0445 800x600