Musée d'Art Moderne Saint-Etienne : Trois nouvelles expositions à partir du 9 mars 2017

Musée d'Art Moderne Saint-Etienne : Trois nouvelles expositions à partir du 9 mars 2017

À partir du jeudi 9 mars 2017, le Musée d'Art Moderne Saint-Etienne présente un nouveau cycle de trois expositions ayant pour point d’orgue : le mot « Popcorn ». C'est un parcours qui se consacre aux liens entre art, design et cinéma. Cette exposition est conçue en plusieurs étapes – Cinéma-Usine, Vers la Lune et Western – l’exposition rassemble œuvres d’art, photographies, objets et films, présentés selon le principe cinématographique du montage d’attraction. Un cinéma de poche sera également installé au sein de l’exposition.

C'est dans le cadre de la 10e Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne 2017 que cette exposition, « Popcorn » est proposé sous la forme d'une approche transdisciplinaire et un ancrage historique de la thématique de cette édition « Working promesse – les mutations du travail ».  

En marge de la biennale, le MAMC+ de Saint-Étienne accueille une exposition inédite de l’artiste contemporain catalan Jaume Plensa qui investit jusqu'au 17 septembre 2017 la salle centrale du Musée avec des sculptures monumentales, réalisées en grande partie avec des matériaux de récupération, de fer, bronze, cuivre, fonte... L’exposition donne également à voir des interventions et dessins in situ, conçus spécifiquement pour cette exposition. Le commissariat est confié à l'ancien directeur du MAMC+ Lóránd Hegyi, historien de l’art

Dernière exposition invité au MAMC+ de Saint-Étienne déjà présent l’an dernier dans l’exposition « Intrigantes Incertitudes », l’artiste danois Peter Martensen revient en 2017 avec Ravage, sa première exposition monographique dans un musée français jusqu'au 27 août 2017. Réunissant peintures, sculptures, dessins et vidéos, le parcours dévoile le travail énigmatique de cet artiste qui se positionne comme « un réaliste mental » et dont les choix de vie et les engagements sont résolument tournés vers l’autre. Le commissariat est confié à l'actuelle directrice par intérim du MAMC+ Martine Dancer-Mourès.

http://www.mam-st-etienne.fr/

Cliché Popcorn

Image006 1

Cliché Jaume Plensa

Image003

In situ :

P1040106aa

P1040109aa

 

Cliché Peter Martensen

Image004

In situ :

P1040114aa

P1040112aa

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×