Sandrine Cohen de la comédie au polar

Sandrine Cohen Rosine Une criminelle ordinaire Editions du Caïman Novembre 2020, 244 pages ISBN : 9782919066865 13 € TTC

La comédienne, scénariste et réalisatrice Sandrine Cohen vient d’obtenir récemment le Grand prix de la littérature policière 2021.

La chronique :

Un polar coup de poing autour d'un sujet délicat : un double infanticide. Sandrine Cohen nous restitue parfaitement au fil des pages la pyschologie de l'assassin et elle nous amène avec empathie à découvrir le pourquoi de cet acte horrible. Une belle découverte littéraire. A lire absolument.

Quatrième de couverture

Un jour, Rosine Delsaux, une femme, une mère, une amie parfaite, tue ses deux filles. Elle les noie. Elle ne sait pas ce qui s’est passé, comment a-t-elle pu faire ça ? Elle culpabilise, s’accuse d’être un monstre. On ne tue pas ses deux filles comme ça. Il y a forcément quelque chose dans la vie de Rosine qui a « permis » ce crime. Avec l’aide de Rosine, Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux, va rechercher quoi.

L’auteure

Sandrine Cohen est comédienne, scénariste et réalisatrice de fictions et de documentaires. Passionnée de faits divers, elle a notamment réalisé trois documentaires sur des crimes de proximité, passionnels et familiaux. Elle s’est intéressée, au-delà du sensationnel au mécanisme du passage à l’acte. Rosine, une criminelle ordinaire est tiré de ces expériences.

Gplp

 

Photo sandrine cohen


 

https://www.editionsducaiman.fr/

https://www.editionsducaiman.fr/boutique/polars-en-france/rosine-une-criminelle-ordinaire-sandrine-cohen.html


 

Date de dernière mise à jour : 29/11/2021