Thierry Poyet

Après deux premiers romans remarqués et précédemment chroniqués sur Le Petit Furania : La petite stéphanoise en 2019 puis Ce que Camus ne m'a pas appris en 2021, l'universitaire clermontois et romancier natif de Saint-Etienne, Thierry Poyet signe son troisième roman Il faut tuer Wolfgang Müller publié aux éditions Ramsay.

Livre sélectionné parmi les 8 finalistes du Prix Exbrayat 2022.

Thierry Poyet sera présent à la fête du livre de Saint-Etienne 2022 à l'espace Grande librairie place de l'Hôtel de Ville - stand H3 : Vendredi de 16h à 19h, Samedi de 10h à 19h et Dimanche de 10h à 18h

Thierry Poyet Il faut tuer Wolfgang Müller Editions Ramsay, 2022, 285 pages ISBN 9782812203336 17,90 euros

Chronique :

Thierry Poyet change de style avec ce nouveau roman où l'intrigue est davantage basée sur le poids de l'histoire et du remords. Thierry Poyet sait habilement ficeler une histoire entre trois personnages en quête de vérité mais une vérité qui est bien difficile à trouver. Le passé compliqué des protagonistes ressurgit à chaque page mais le devoir de mémoire sera-t-il vainqueur ? Vous le saurez en lisant ce formidable roman écrit par Thierry Poyet aux éditions Ramsay.

Résumé

Un roman qui interroge le poids de la mémoire et la force des sentiments. Pourquoi un octogénaire vient-il poignarder un homme plus âgé que lui dans sa chambre d'Ehpad ? Pourquoi la jeune journaliste Julienne Bancel s'entête-t-elle à croire complice des horreurs nazies un vieil Allemand naturalisé français depuis des décennies ? Comment le grand-père et sa petite-fille se retrouvent-ils complices pour rendre la justice à leur manière ? Avec Il faut tuer Wolfgang Müller, Thierry Poyet signe un troisième roman qui interroge le poids de la mémoire et la force des sentiments.
Quand la logique de la résilience ne résiste pas aux faits... Quand il n'est pas possible d'oublier, oser le pire au nom du bien reste le dernier projet commun face au silence et aux mensonges.

Roman couv il faut tuer wm 07 02 22 1

Date de dernière mise à jour : 29/10/2022