Fête du livre de Saint-Etienne partenariat

La Cité du design et l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (ESADSE) s'associent une nouvelle fois à la Fête du Livre de Saint-Etienne, l'événement littéraire incontournable du territoire.

A cette occasion, L'ESADSE présente un module du pavillon français de la Foire du Livre de Francfort, concept imaginé par quatre étudiants de l'école, suite à un appel à projet de l'Institut Français, et développé par les designers-enseignants Eric Jourdan et Denis Coueignoux.

La librairie de la Cité du design sera également présente dans le Chapiteau Jeunesse et proposera une sélection d'ouvrages numériques, graphiques, ludiques, ainsi qu'une sélection de petits objets de papeterie.

Des auteurs de référence en matière d'ouvrages jeunesse seront également invités.

Les auteurs Philippe UG (créateur de Pop-up) et Alice Zavaro seront présents sur le stand jeunesse vendredi après-midi, samedi journée et dimanche journée (jusqu'à 16h30).

Alice Zavaro dessine depuis son plus jeune âge. Après un an aux Beaux-Arts de Rueil Malmaison, elle rentre aux Arts Décoratifs de Paris dans la section Image Imprimée. Alice s'intéresse beaucoup à l'édition jeunesse. Elle fait de nombreux voyages à travers le monde qui nourrissent ses créations. Travaillant autour de thématiques comme la découverte et la transformation, elle développe de nombreux projets ludiques et didactiques pour tendre petit à petit vers des projets interactifs. Elle découvre alors toutes les possibilités qu'offre le numérique pour développer ses créations papier. Après son Master, avide d'en savoir plus sur les nouvelles technologies, elle se lance dans une formation en alternance de concepteur multimédia aux Gobelins, l'école de l'image. Malgré cette direction vers le numérique, le papier garde une importance capitale dans sa création.
Tout s'éclaire est son premier livre publié. Ce livre interactif permet de découvrir le sens des images grâce à une source de lumière. Amusez-vous, cherchez l'endroit le plus judicieux où placer la lumière et tout s'éclairera ! Pour jouer deux fois plus, « Tout s'éclaire ! » est un livre qui se lit dans les deux sens !

 

Philippe Ug sait tout faire. Graphiste diplômé de l'école d'arts appliqués Duperré, ingénieur papier, sérigraphe, imprimeur, enseignant... Parallèlement à ses livres publiés par les Grandes Personnes, il produit, à la maison et à la main, d'extraordinaires livres pop-up, en petites séries, vendus à des collectionneurs ou dans des librairies triées sur le volet. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues.
www.philippe-ug.fr
Ses livres les plus récents : Les maisons des animaux, 2017 et Tout au fond, 2017

Site 59c8e9083f64e

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×