Denis Bouanga

Après deux ans d'attente, car il était déjà repéré à Tours, le milieu de terrain nîmois Denis Bouanga est enfin arrivé dans les rangs stéphanois sur les conseils avisés du milieu terrain vert Yann M'Vila qu'il connaissait par amis interposés. Aubame l'a aussi conseillé de venir à Saint-Etienne pour connaître la ferveur du public, progresser et franchir un palier. Il a aussi hâte de connaître la ligue Europa.

Comment se sont passées les discussions ?

Ça a été long. Mon choix était fait depuis le début. J’avais l’intention de venir à Saint-Etienne. Recommencer avec Nîmes n’était pas plus mal non plus. Plus ça avançait, plus c’était long.

Comment s'est passé ton intégration ?

Je me sens bien. Ils m’ont très bien accueilli. C’est un très bon groupe. Je sens que je vais m’épanouir auprès d’eux.

Qui connais-tu dans l'équipe stéphanoise ?

J’ai discuté avec Yann M’Vila pendant la saison. Je le connais via des amis à moi et les réseaux sociaux. Il m’a dit que c’était un très bon groupe, un beau stade, que j’allais aimer jouer ici, qu’il m’aiderait. Ça m’a donné envie.

Quel point de son jeu dois-tu améliorer ?

J'éai été sur le banc à Nîmes. Je dois progresser dans la régularité, j’ai des hauts et des bas. Je dois resté concentrer à chaque match, ne pas faire un bon puis trois mauvais. Ici, à l’aide du staff et du collectif, je peux passer ce cap.

Avec quel joueur vert auras-tu le plus d'affinité ?

J'ai le même profil que Rémy. On aime bien le ballon, le croquer. On devrait bien s’entendre. Je pense que je vais bien entendre avec tous mes coéquipiers.

P1150260aaaaaa

Denis Bouanga, tout sourire pendant la conférence de presse

P1150278aaaaaaaaaaa

Denis Bouanga portera le numéro 20.

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/07/2019