Philippe Laidebeur J'ai d'abord tué le chien Denoël, 2019, 192 pages ISBN : 9782207149836, 19,90 euros Préface de Philippe Labro

Ce livre est une petite pépite qui va donner envie de lire à de nombreuses personnes où l'intrigue est simple mais très efficace, vous ne lacherez pas le livre avant de connaître la fin. Suivons donc ce SDF qui prend la place d'un autre après son meurtre. Un terrible engrange débute.

Fête du livre Saint-Etienne :

Philippe Laidebeur sera présent à la fête du livre de Saint-Etienne les 19-20 octobre 2019.

Débat : samedi 19 octobre 2019 16h30 – 17h30 à la Grande librairie Place de l'Hôtel de Ville avec le thème "Un soupçon d'humour noir" avec Caryl Férey – Weldohnson – Jean-Marcel Erre – Philippe Laidebeur – Diego Trellez Paz. Médiateur : Jérôme Sagnard

 

Prix littéraire : Prix Matmut du premier roman 2019

Le prix littéraire de la Matmut fut lancé en 2013 et il s'adresse aux écrivains jamais publiés. Depuis le lancement du prix, 11 000 auteurs ont fait acte de candidature dont plus de 2000 manuscrits reçus pour l'édition 2019.

Quatrième de couverture

Il est SDF, clodo, sans abri. Un échec sentimental, un désastre professionnel, et le voilà dans la rue. Il y vit depuis dix ans. Et touchera bientôt le fond de sa descente aux enfers. Vagabond solitaire, il gère son quotidien en évitant les pièges que lui tend la jungle urbaine.

C’est tout du moins ce qu’il croit. Une nuit, pour une banale histoire de planches volées, il égorge un vigile et son chien. Il le fait machinalement, sans la moindre émotion. Ce sera le premier meurtre d’une longue série. Tuer pour ne pas être tué, sa vie est aussi primitive que cela.

Un jour, il élimine un homme qui lui ressemble de façon étonnante et, tout naturellement, il prend sa place. Il usurpe l’identité d’un étrange et riche inconnu.

Porte de sortie inattendue ? Chance ultime ou erreur fatale? Peut-on entrer dans la peau d’un autre sans prendre le risque de voir un passé sulfureux rattraper un présent chaotique? Sans payer le prix du sang ?…

 

Biographie

Originaire de Champagne, Philippe Laidebeur a étudié le journalisme à Lille. Il a effectué l'essentiel de sa carrière professionnelle au sein de la rédaction de La Voix du Nord.

Product 9782207149836 195x320

Lien vers l'éditeur Denoël

http://www.denoel.fr/Catalogue/DENOEL/Romans-francais/J-ai-d-abord-tue-le-chien

Lien vers une vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=e2MAeJfZnGw

 

Date de dernière mise à jour : 27/09/2019