Ivan Zinberg Matière noire Cosmopolis 2019, 464 p., ISBN 9782902324040 19,95 euros

Le nouveau thriller du capitaine de police stéphanois Ivan Zinberg vient de paraître et il est vraiment captivant. Vous allez suivre deux histoires parallèles de disparition inexpliquée dont l'une vous emmnèra dans les entrailles de la ville de Saint-Etienne (ses quartiers, ses lieux interlopes etc) à travers les pérégrinations d'un capitaine de la BAC. Suspens haletant garanti.

Quatrième de couverture :

Un thriller au réalisme captivant : Matière Noire est une bombe qui n'explose qu'à l'intérieur de votre organisme

Juillet 2017.

Une région. Deux disparitions.

Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie.
Marion Testud, elle, n'est jamais rentrée de son jogging matinal.

Sur leurs traces, deux enquêteurs aux profils atypiques : Karim Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Étienne, flirte avec les limites et prend tous les risques pour retrouver Inès. Jacques Canovas, journaliste parisien et ex-flic des Renseignements généraux, couvre la disparition de la joggeuse.
Tous deux ont des raisons personnelles de parvenir à leurs fins.

D'un bout à l'autre du pays, les pistes se croisent tandis que de vieux meurtres énigmatiques refont surface. Deux hommes confrontés, lancés dans une course contre la mort à pleine vitesse dans les abysses de la terreur panique.

Un mot sur l'éditeur

Cosmopolis est un label français sanctuaire de romans noirs, polars et thrillers, au pôle éditorial souverain dirigé par Holly Miller, Judith Schwaab et Emmanuelle Pardo.

https://editionscosmopolis.fr/

https://editionscosmopolis.fr/taxonomy/term/130

 

Matiere noire

Date de dernière mise à jour : 24/11/2019