Les prochaines têtes d’affiches au Forezstival

 

Après un record de fréquentation en 2018 avec 32 000 spectacteurs, le Foreztival de Trelins revient pour fêter sa quinzième édition les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 prochains avec de très belles têtes d’affiche. Les trois premiers noms viennent d’être dévoilés dont le rappeur Vald, le groupe de pop Thérapie Taxi et le groupe espagnol Ska-P.

 

La présentation des artistes :

 

Vald

Le plus WTF des rappeurs français ! Arrivé sur le tard dans le game, il rattrape vite le temps perdu avec des titres stratosphérique comme “Bonjour” ou “Eurotrap” et un Disque de Platine. Le premier album studio de Vald, intitulé Agartha, paraît en janvier 2017. Certifié platine, l’album s’écoule à plus de 100 000 exemplaires porté par les singles « Ma meilleure amie »  et « Vitrine » feat Damso qui seront tous les deux certifiés single « OR ».  Vald signe un nouvel album « XEU » le 2 février 2018, qui est porté par le tube « Désaccordé » (plus de cent millions de vues sur Youtube), et semble préparer du nouveau pour 2019 ! Un rap de l’absurde clairement assumé à retrouver sur la scène du Foreztival le vendredi 2 août !

 

Thérapie Taxi

« Cherche chanteuse pour gloire ou plus si affinités ». C’est par cette petite annonce sur internet que débute l’histoire de Therapie Taxi, lorsque en 2012, Adélaïde répondit à l’appel de Raphaël. Six ans plus tard, le duo est devenu trio, enchaîne les dates de concert, les millions de vues sur le web et les tubes à l’esprit provoc. Therapie Taxi fait partie de ces très bons groupes de pop française sous perfusion hip-hop. Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien, du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, Therapie Taxi se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Une thérapie de choc, efficace, autant pour eux que pour le public !

Nouvele banniere 17 12 1

SKA-P est de retour ! Ils n’étaient plus réapparus depuis leur dernière tournée Européenne en 2014… Précédés d’une réputation de scène explosive, les madrilènes retournent le public partout où ils passent, et le moins qu’on puise dire, c’est qu’ils manquaient cruellement dans le paysage rock/ska mondial. Ces militants espagnols excellent dans le mélange des styles et naviguent dans un ska-punk, teinté de rock et parfois pigmenté de reggae. Fièrement anarchistes, politiquement excessifs, les  SKA-P ont réussi à sauvegarder leur idéologie, refusant tout compromis avec les médias et s’engageant sans fard pendant leurs concerts. Leur dernier album «Game Over» sorti en 2018 a été élu meilleur album de l'année par reggae.fr dans la catégorie "ska/rocksteady/early reggae".

 

Warm-up Foreztival #2

Le Vendredi 26 avril 2019, l’équipe du Forezestival va fêter les 100 jours avant la 15ème édition du Foreztival. C’est l’occasion de donner rendez-vous dans la belle salle du Château du Rozier pour un Warm-up Foreztival #2 intimiste avec la poésie urbaine de Chaton. Révélé par le titre Poésie en septembre 2017, Chaton ne cesse de faire des émules grâce à un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste.Son concert sera suivi d’un after DJ set.

A2 wu2 693x979

https://www.foreztival.com/

 

Date de dernière mise à jour : 05/02/2019