Antonin Atger Interfeel Presses Pocket Jeunesse 2018, 490 p. ISBN 9782266248280 18,50 euros

Pour son premier roman jeunesse, Antonin Atger propose l'idée d'un monde où un réseau comme Interfeel existerait réellement. Le jeune auteur aime dérouler son intrigue à travers une série de personnages attachant sur fond de nouvelles technologies et d’inventions futuristes. Sans aucun doute, ce livre plaira à un adolescent qui y trouvera au fil des pages un agréable moment de lecture comme cela a été mon cas.

Un extrait sur sa définition d'internet à la page 316 : "Au début, l'ambition d'Internet était que le monde entier puisse partager un maximum d'informations, sans distinction d'origine ou de richesse. Les gens apprenaient et se formaient par eux-mêmes. Cet idéal a disparu au bout de quelques dizaines d'années. Le réseau n'était alors plus contrôlé que par quelques grandes entreprises qui, peu à peu, se sont mises à décider de ce qu'il fallait lire, voir et aimer. Il y avait tellement d'informations qu'il était facile pour elles de choisir celles qui vous convenaient. Ces puissances sont vite devenues plus importantes que les pays eux-mêmes. Puis elles ont décidé de s'allier."

Quatrième de couverture :

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ? Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une "sans-Résea " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...

Biographie d'Antonin Atger :

Antonin Atger est un jeune auteur lyonnais. Un pied sur la terre ferme, l'autre dans les livres, il a toujours aimé que les histoires offrent une nouvelle manière de voir le monde. Il a étudié les sciences politiques et vécu dans de nombreux pays (Argentine, Canada, Japon). Ses textes font voyager et réfléchir. Interfeel est son premier roman.


9782266248280fs

Date de dernière mise à jour : 01/10/2018