Sergi Valencia nouvelle recrue de l'ASSE

L'ancien capitaine de la réserve de Barcelone, âgé de 23 ans, joueur prêté à Bordeaux l'année passée, Sergi Palencia s'est exprimé dans un français presque parfait à la conférence de presse de présentation. Il s'est souvent entraîné avec les grands joueurs barcelonais Messi et consort qui ne perdaient pas souvent le ballon dans les petits jeux de ballons ! A Barcelone, il retient les éducateurs et la manière de comprendre le jeu même si à Bordeaux, il a appris le vrai jeu ! A Bordeaux, Sergi s'est adapté à la langue française et au jeu de Ligue 1 moins tactique qu'en Espagne. C'est la recherche de stabilité à Saint-Etienne qui la poussait à venir chez les Verts. Pendant l'été, il s'est entraîné avec un préparateur physique et il s'échauffe à l'écart du groupe pour prendre son temps avant d'intégrer définitivement le groupe stéphanois.

 

Quelles sont tes premières sensations en Vert ?

Très positives, même si je commence petit à petit le travail de préparation. Je suis très content d’être ici. Au sein du vestiaire, j’ai rencontré des joueurs très compétitifs, qui travaillent dans une bonne ambiance. Il y a une volonté d’intégrer les nouveaux arrivants. Pour l’instant, tout se passe très bien.

Connaissais-tu l’ASSE lorsque tu évoluais au FC Barcelone ?

Oui, je connaissais déjà le club. C’est un club historique et, moi, je suis un fan de football. J’aime regarder tous les matches de toutes les équipes. L’ASSE est celle qui a remporté le plus de fois le championnat français. C’est incroyable ! L’histoire de ce club, ses parcours ces dernières saisons et ses participations aux coupes d’Europe disent beaucoup de la qualité que l’on peut trouver ici.


Que t'a apporté ton passage dans l'un des centres de formation les plus prestigieux au monde ?

Toutes mes caractéristiques, ma manière de comprendre le football, l’exigence en séance d’entraînement, tout vient du Barça. C’est un club qui m’a beaucoup apporté. Quoi faire, quand et comment sur un terrain. Barcelone, c’est un autre monde, une autre planète. Désormais, je suis à Saint-Etienne pour apprendre encore davantage et m’adapter à un projet de jeu. Après une saison d’adaptation, celle qui arrive doit me permettre d’évoluer dans le bon sens.

Pourrais-tu décrire tes qualités et tes défauts en tant que joueur ?

Je pense être un joueur complet, intense dans le jeu, qui met de la grinta lorsqu’il joue. Ensuite, j’ai  beaucoup appris offensivement au sein du Barça car c’est la philosophie du club. Je suis combatif, j’essaie d’apporter ma joie de vivre au sein du vestiaire. Je suis un joueur d’équipe. 

 

 

https://www.asse.fr/fr/actualites/sergi-palencia-je-suis-un-joueur-d-equipe--ac26189

P1150227cccc

Sergi très à l'aise en français lors de l'interview

P1150239ccccc

Sergi portera le numéro 23 chez les Verts

Date de dernière mise à jour : 08/07/2019