Stéphanois et ligériens au SIRHA 2017

Stéphanois et ligériens au SIRHA 2017

 

Le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie (SIRHA) se tient actuellement à Lyon du samedi 21 janvier au mercredi 25 janvier 2017 à Eurexpo. De nombreux stéphanois et ligériens sont venus présenter leur savoir-faire aux visiteurs de ce salon professionnel.

 

Quelques exemples avec Franck Deville, « l'artisan macaronier des chefs » qui s'est associé à Joseph Trotta, expert en cocktail pour proposer leur nouvelle gamme de macarons cocktails avec ou sans alcool aux doux noms évocateurs de plaisir : pabana, litchi bikini, mojito fraise, coco z et pacific julep. Ces deux professionnels ont même mis plus d'une année pour concevoir cette gamme de macarons pour régaler les papilles !

Après une entrée réussie sur le second marché et le recrutement de deux commerciaux, Franck Deville nous a confié que l'année 2017 sera pour son entreprise « une année de basculement avec la progression de 40 à 60% de son chiffre d'affaires réalisé à l'exportation ! De plus, je fais aussi bâtir un local annexe de 300 m² sur 6 mètres de hauteur pour stocker 300 palettes à la fois et d'un four tunnel de 20 mètres de longueur. »

 

Quant à Joseph Trotta, présent sur le stand du célèbre chocolatier Valrhona, sa création de jus de fruits et d'herbes culinaires avec Ulti et Darégal vient d'obtenir un trophée Sirha Innovation Adwards en 2017.

 

L'entreprise GPA était représenté par son dirigeant Hervé Girardon et elle est connu pour servir sur un plateau l'Italie. Basé à Saint-Chamond 6/8 rue des VAB à Novacièries, GPA est grossiste en produits italiens et distribue les produits de la botte en Rhône-Alpes. (contact@g-p-a.fr).

 

La maison Duculty est installée à La Terrasse sur Dorlay depuis cinq générations et elle est spécialisée en saucisson du terroir de qualité.

 

Basé à Saint-Paul-en-Jarez, l'entreprise Bissardon est aussi présente pour faire partager ses incomparables jus et nectars de fruits Jean-Louis Bissardon.

 

Le maître chocolatier Régis Bouet a animé le grand stand de Weiss et il nous a confié sa fierté de l'agrandissement de l'espace Weiss à Saint-Etienne où « il n'est désormais pas rare de servir 55 repas du temps du midi dans notre nouvel espace de convivialité ».

 

Pour conclure, le salon du Sirha se termine mercredi 25 janvier 2017 et il reviendra seulement pour une nouvelle édition en 2019.

 

Quelques photographies prises au fil du salon.

 

Franck Deville et ses macarons

Franck deville 2

Joseph Trotta expert en cocktail

Joseph trotta copie

Hervé Girardon et son entreprise GPA au centre de la photographie

Herve girardon copie

L'équipe de la maison Duculty autour de Gaëtan Duculty à gauche de la photographie

La maison duculty copie

Les jus et nectars de fruits Jean-Louis Bissardon.

Bissardon copie

Régis Bouet met un grain de folie sur le stand Weiss

Regis bouet weiss copie

Le chef étoile de Saint-Bonnet Le Froid Jean-Pierre Marcon

Jean pierre marcon copie

Midi en France suite au SIRHA

Sinon Le Petit Furania a retrouvé sur le salon du Sirha le célèbre animateur Vincent Ferniot qui ne quitte désormais plus la région Auvergne Rhône Alpes, il nous a confié avoir très apprécier l'accueil des stéphanois lors de l'enregistrement des dix heures d'émission de Midi en France sur la place Jean Jaurès à Saint-Etienne la semaine dernière. Vous pouvez visionner ces dix heures d'émission de découvertes des richesses du département de la Loire avec ce lien :

http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france

Vincent ferniot copie

 

http://www.sirha.com/

http://www.franckdeville.fr/

http://www.ulti.fr/

http://www.daregal.fr/

http://www.maison-duculty.fr/

http://www.bissardon.fr/

http://www.chocolat-weiss.fr/

 

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×