Laura Flessel dans la Loire

 

C'était le 254 ème déplacement de la ministre des sports Laura Flessel depuis sa nomination. L'ancienne championne s'est successivement rendue au golf des bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon avant de rejoindre Saint-Etienne pour une rencontre personnalisée avec les gymnastes du Pôle France.

 

Ce dynamique club de golf et son directeur Laurent Puig fait notamment partie des 100 petites structures souhaitées par la Fédération française en vue de la Ryder Cup qui se déroulera pour la première fois fin septembre en France.

P1120166aa

La France ambitionne de décrocher 80 médailles aux JO de Paris en 2024 dont 4-6 médailles sont prévues pour les membres du Pôle France stéphanois dont la ministre Laura Flessel a rappelé que « ces jeunes filles avaient des rêves » à accomplir. Au cours de la démonstration, ces vingt jeunes filles se préparent déjà pour les Jeux Olympiques 2020 et 2024 sous la conduite de leurs cinq entraîneurs dont l'ancienne championne Marie Colson, présente lors des démonstrations.

 

Au Pôle France, les gestionnaires ont fait état de nombreux besoins à madame la ministre qui a rappelé qu'elle n'était pas « une magicienne » : l’extension des installations de 400 m², la création d’un poste d’enseignant coordinateur, le développement de l'assistance vidéo pour l’entraînement, l’intégration des jeunes filles en CM2 et non en 6ème etc.

P1120124aaa

Sinon, nous avons appris que Saint-Etienne va candidater pour être une ville hôte lors des prochains jeux olympiques et Laura Flessel a prévu 600 villes hôtes en France pour Paris 2024.

 

Au final, il n'y a pas eu d'annonce particulière pour la ministre Laura Flessel dans la Loire au grand désarroi du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau qui avait présenté « sa liste de courses » lors du repas organisé par le Préfet de la Loire Evence Richard en Préfecture.

P1120142aaa

La ministre a terminé sa visite ligérienne par une réunion avec les services de la cohésion sociale de la préfecture dans les salons de Geoffroy Guichard en se rendant à pied suivi par les voitures d'escorte.

 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2018