Grand prix de l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire

Le traditionnel Grand Prix Cycliste de Saint-Etienne Loire, une épreuve nationale élite partira du Stade Geoffroy Guichard ce samedi 23 mars à 12h30.

Ce sont 200 coureurs amateurs représentants les plus grands clubs amateurs français, ainsi qu'une équipe polonaise, qui prendront le départ de cette épreuve mythique du calendrier national.
Après plus de 150 kilomètres sur un parcours usant tracé sur les coteaux stéphanois, le vainqueur qui se présentera vers 16h45 devant le stade Geoffroy Guichard devrait faire partie de la lignée des grands coureurs que l'on retrouve souvent ensuite dans les rangs professionnels et sur les routes du Tour de France. Dans les grands favoris cette année, l'ancien professionnel dijonnais Jérémy Cabot, le meilleur coureur français de ce début de saison, mais également toute l'armada stéphanoise avec en tête son leader finlandais Jaakko Hanninen, récent médaillé de bronze au championnat du monde espoir sur route, mais également Maxime Jarnet, membre de l'équipe de France sur route et les "purs stéphanois" formés au club : Ugo Clareton, Luc Dury, Frédéric Fischer, Julien Flachon. En lever de rideau se disputera rue de la Tour, une épreuve d'attente réservée aux écoles de cyclisme de la région.


Gpse2019aa

Date de dernière mise à jour : 26/03/2019