Blog

Rendez-vous musical

Rendez-vous musical

Les élèves des écoles de musique soutenues par le Département lauréats du brevet départemental de piano se réunissent autour d’un concert d’excellence. Au programme : de la musique classique romantique et du XXe siècle, allant de Haydn à Déodat de Séverac en passant par Chopin, Debussy… Le soliste Sacha Morin Minassian, jeune talent de 14 ans déjà remarqué au niveau national et lauréat du diplôme d’études musicales de piano, sera également de la partie.

JEUNES PRODIGES

Jeudi 12 octobre 2017 à 18h30 précises
(accueil à partir de 18h) 

dans la salle des fêtes de l'Hôtel du Département
2 rue Charles de Gaulle à Saint-Étienne

Concert gratuit
inscription impérative sous réserve de places disponibles
Contact : 04 77 48 42 12 

 

http://www.loire.fr/jcms/lw_1185996/les-jeunes-prodiges-jeudi-12-octobre

Th 870x1000 570x131 jpg

Le festival des Arts Burlesques 2018

Le festival des Arts Burlesques 2018

Cette quinzième édition du 15 au 24 février 2018 est maintenue après l’incendie dont a été victime le Nouveau Théâtre Beaulieu, lieu emblématique du festival avec toujours de très belles têtes d’affiche comme François Xavier Demaison, Caroline Vigneaux, Mathieu Madenian, Biyouna, Dany Mauro.

La programmation est tournée vers la jeunesse avec Camille Lellouche, Artus, Haroun, Nora Hamzawi, Amelle Chahbi, JeanFi Janssen, Audrey Vernon, Monsieur Fraize et Antonia.

Le festival permettra aussi de découvrir des artistes venus d’ailleurs avec notamment la révélation canadienne Suggar Sammy, l’univers caustique du Belge Guillermo Guiz.

Des soirées spécifiques seront proposées avec la nuit des Insolents, avec Pierre Emmanuel Barré, Blanche, Dédo, Aymeric Lompret.

La quinzième édition mettra à l’honneur des Stéphanois : Mathieu Schalk, Farid Chameckh, Sanaka. La billetterie sera bientôt ouverte.


 

Une course de caisses à savon à Saint-Etienne

Une course de caisses à savon à Saint-Etienne

L’association des commerçants le Cœur de Fauriel en collaboration avec le club de l’ASPTT Villars (club de caisses à savon affilié au CRICAS) et EKLYA (école de commerce et de la relation client) organisent la dernière manche qualificative du championnat de France de caisses à savon. Cette manifestation aura lieu à Saint Etienne, quartier Fauriel, le dimanche 24 Septembre 2017 de 8H00 à 18H00 avec une soixantaine de participants professionnels, ainsi qu’une quinzaine de caisses folkloriques.

Cette manche se déroule « sur un parcours de 430 mètres de descente, de la rue Pierre Blachon au Cours Fauriel. » Les étudiants d’EKLYA se joignent à cette manifestation sportive « en aidant et en participant aux manches folkloriques avec deux véhicules sponsorisés.“

Au travers de cet événement, affirme « son positionnement, et prouve encore une fois son engagement avec les entreprises et associations ligériennes, au travers des actions de terrain menées par les étudiants en première année.”

Eklya 300

TL7 audience

TL7

Le dernier sondage de Médiamétrie voit TL7 profiter d'une hausse de 6 points en une année où « ses téléspectateurs réguliers passent de 37,1% à 43,1% avec plus de 80% de notoriété ». TL7 est également dans le top 5 des Facebook les plus suivis des chaînes de télévisions locales et comptabilise plus de 350 000 pages vues par an sur le site internet www.tl7.fr. TL7 propose cette année une nouvelle émission « Club ASSE avec Laurent Canonico et une toute nouvelle équipe réunie des analyses, des reportages, des invités et des coups de gueules. Cette semaine est consacrée à une série d'interviews avec les têtes de liste des prochaines sénatoriales.

1b895a239b8589f43c141a62cdd42752 800 363

L'Eglise Sainte-Marie de la Visitation et les Journées européennes du Patrimoine

L'Eglise Sainte-Marie de la Visitation et les Journées européennes du Patrimoine

Située rue Elise Gervais à Saint-Etienne, classé monument Historique propose « Prodigieuse Jeunesse » talent, audace et don de soi.

Un parcours à partir de :

5 Œuvres d’art (Sculptures, Vitrail, Tableau, Mosaïque)

7 Aventures

1) « Les Enfants d’abord »

Vitrail 1867 de Barthélemy-Antoine-Alexandre MAUVERNAY(1845-1909)

2) « Tout pour la France »

Statue, salon de Paris 1912, d’André BESQUEUT (1850-1942)

3) « Aimer, c’est tout donner »

Statue de Charles-Jean-Cléophas DESVERGNES (1860-1929)

4) « Un Chef d’œuvre à 24 ans ».

La Descente de Croix, Salon de Paris 1842, de Théodore CHASSERIAU (1819-1856)

5) « Mes chers parents»

Jean Louis BONNARD, décapité à 28 ans au Vietnam

6) « Instruire les jeunes »

Marcellin CHAMPAGNAT, une vie entièrement pour eux, des écoles et collèges maristes dans 77 pays du monde.

7) « 153 jeunes héros de chez nous »

Mosaïque de 16m2

Visite libre : samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 de 9h à 18h.

Visite commentée : dimanche 17 septembre 2017 à 16h

Venez avec vos enfants ou petits enfants (cadeaux)

Patrimoine 600x286

L’humoriste Nawell Madani à Saint-Etienne

L’humoriste Nawell Madani à Saint-Etienne

L’humoriste belge Nawell Madani, qui a joué dans la comédie de l'année Alibi.com sera présente mercredi 4 octobre à 20h15 à l'Alhambra pour présenter son film C'est tout pour moi ! Co réalisé avec Ludovic Colbeau-Justin avec comme acteurs principaux : Nawell Madani, François Berléand. L'histoire du film est la suivante : « Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères ... »

 

http://www.cines-stetienne.com/alhambra/evenements/

C est tout pour moi

Expositions à Estivareilles

Expositions à Estivareilles

 

Le musée d'histoire du 20e siècle - Résistance et Déportation - d'Estivareilles s'associe aux Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 en proposant des animations spécifiques.

 

Samedi 16 & dimanche 17 septembre 2017, le musée ouvert de 14h à 18h - Tarif réduit.

 

Deux expositions :

 

- 14/18 L’AUTRE CAMPAGNE

Une femme à l’arrière dans la guerre (Exposition temporaire)

 

- Mène ton enquête ! -

Jeu-concours pour les enfants (7 - 13 ans)

Nombreux lot à gagner 

 

 

Dimanche 17 septembre 2017 

à 15 h - GRATUIT -

 

-Echos croisés 14/18 entre  St-Etienne et la campagne environnante. Lecture-Théâtralisée par l’association C.A.P.U.C.I.N.E.

 

Pyramide de chaussures avec Handicap International

Pyramide de chaussures avec Handicap International
Le samedi 23 septembre à Saint-Étienne

Affiche st etienne site

Rive Droite

 

Shso5

Laurent Wauquiez et les élus ligériens au Mont Mézenc

Laurent Wauquiez et les élus ligériens au Mont Mézenc

Avant de gravir le Mont Mézenc, le candidat à la Présidence des Républicains Laurent Wauquiez a rassemblé plus de 1500 personnes dont de nombreux politiques ligériens, citons le député Dino Cinieri et de nombreux élus stéphanois Marie-Camille Rey, Corinne L'Harmet-Odin, Claude Liogier ainsi que le maire de Saint-Chamond Hervé Reynaud.

Laurent Wauquiez a déclaré au cours de son allocution : « La France a besoin d'une Droite qui soit vraiment de droite. Pour relever notre famille politique, pour redonner ses valeurs à la Droite, pour redonner une voix à la Droite, pour qu'enfin la Droite soit de retour, je suis candidat à la présidence des Républicains. Nous devons redresser la tête et reprendre le drapeau : le moment est venu de se relever. »

 

Soirée des maires à la Foire

Soirée des maires à la Foire

 

C'est Charles-Eric Lemaignen, président de l'Assemblée des communautés de France qui va présider la soirée des maires, le lundi 25 septembre prochain, lors de la 69e Foire internationale de Saint-Etienne. Cette soirée aura lieu dans la salle "la Stéphanoise" de la Comédie.

L'AdCF  s'attache notamment « à promouvoir la coopération intercommunale en participant activement à l'élaboration  des lois, à la diffusion des pratiques locales et à l'appui technique des élus et des techniciens communautaires. Elle contribue également aux grands débats sur l'organisation territoriale française, la réforme de la fiscalité locale et l'exercice des compétences décentralisées. »
Et Gaël Perdriau d'ajouter : « Quelques jours après la signature du décret portant la création de notre communauté urbaine en Métropole, par le premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ce sera l'occasion d'échanger sur la place des intercommunalités en France, ainsi que sur les relations de confiance et les interactions devant être mises en place entre les structures intercommunales, aux services de nos territoires urbains, ruraux, péri-urbains, et de leurs habitants ».

Cuba arrive à Saint-Etienne

Cuba arrive à Saint-Etienne

Après le succès de l'édition de la Foire internationale de Saint-Etienne qui a connu en 2016 une hausse de plus de 5% de visiteurs par rapport à l’édition précédente grâce à l’exposition sur New York. C'est le thème de Cuba qui a été choisi pour l’édition 2017 avec un dépaysement garanti et direction Les Caraïbes….. avec l’exposition-animation “Viva Cuba“.

L'inauguration est prévue le samedi 23 septembre à 10 heures en présence de Xavier Court, associé co-fondateur du Groupe Vente-privee.com et des élus locaux. Changement de lieu pour le repas où c'est le nouveau restaurant de La Comédie qui devrait recevoir les invités des organisateurs.

 

 

La ministre de la culture Françoise Nyssen bientôt à Saint-Etienne

La ministre de la culture Françoise Nyssen bientôt à Saint-Etienne

 

Dans le cadre de l'inauguration de la nouvelle Comédie de Saint-Etienne, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen sera présente lundi 16 octobre prochain.

 

Situé dans le quartier Manufacture/plaine Achille, d'une surface totale de 8 000 m2, ce nouvel équipement culturel est considéré comme l'un des des plus beaux centres dramatiques nationaux de France avec notamment deux salles de 700 et 300 places.

 

Casting

Casting

 

L'équipe de « N'oubliez pas les paroles » sera présente à Saint-Etienne le jeudi 24 août 2017. Avis aux amateurs.

20525648 1609750822399524 499608109654722101 n

Restauration réussie

Restauration réussie

La restauration de l'inscription « Départ de la diligence pour Annonay » sur le mur du 11 rue Gambetta, situé à proximité de l'Hôtel Jullien de Villeneuve, siège de l'association Histoire et Patrimoine de Saint-Etienne, est enfin achevée après deux à trois ans de demandes de mise en valeur proposés les amateurs d'histoire locale.

En effet, cette inscription peinte sur le mur, rappelait que vers 1840, la diligence pour Annonay partait donc d'ici, à l'Hôtel des Arts (aujourd'hui Résidence chercheurs de l’Université de Saint-Etienne) et elle passait par la commune de Monistrol-sur-Loire.

Cette mise en valeur de cet élément dit du « petit patrimoine » a été réalisée par l'Atelier Laye, agréé Monuments historiques, avec l'aide financière de la Réserve parlementaire de l'ancien Député Jean-Louis Gagnaire et la Ville de Saint-Etienne et aussi avec la précieuse collaboration du syndic Humbert.

Après

20689734 10155518591203864 4879508994615664397 o

Avant

20728366 10155518607603864 1207724824364638432 n

Flux libre présente : « Selva Obscura ».

Flux libre présente : « Selva Obscura ».

 

Dans l'atelier d'artiste Flux libre de Stéphane Caniard à Saint-Just-Saint-Rambert, un projet artistique assez mystérieux baptisé « Selva Oscura » va être présenté le vendredi 29 septembre 2017. Une vidéo explicative est mis en ligne sur le site Viméo. Avis aux curieux des performances artistiques.

 

http://www.iq-project.one/selva-oscura/

https://vimeo.com/228468798

 

 

Colloque Anne Dauphine

Colloque Anne Dauphine

 

 La Diana organise une journée d’étude à l’occasion du 6ème centenaire de la mort d'Anne Dauphine, dernière comtesse de Forez (1358-1417) qui aura lieu dans la salle des Pénitents à Montbrison le vendredi 29 septembre 2017 sous la présidence d’Olivier Mattéoni, professeur d’histoire médiévale à la Sorbonne.


La manifestation réunira une dizaine d'historiens et archéologues autour de plusieurs axes de recherches. La thématique principale a trait directement au personnage d'Anne Dauphine, aux territoires et aux sites sur lesquels la comtesse et son époux ont vécu, séjourné ou exercé leur autorité.

 

Entrée libre de 9 à 18h

 

http://www.ladiana.com/index.php

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1357409791042590&set=a.137400826376832.27750.100003207455363&type=3&theater

 

 

Une nouvelle création pour le duo Ella et Pitr

Une nouvelle création pour le duo Ella et Pitr

Après leur dernière création à Rochetaillée pour le Critérium du Dauphiné, une nouvelle fresque géante d'Ella et Pitr vient d'être réalisée en une dizaine de jours au barrage du Piney, sur la commune de La Valla-en-Gier.

Crédit : Rä2 photographe

Sem ella pitr 1

Marie-Claire Bonnefond se lance dans le livre jeunesse

Marie-Claire Bonnefond se lance dans le livre jeunesse

Marie-Claire Bonnefond William Vaxe et son chien pas si ordinaire Edilivre 58 p. 8 euros

Marie-Claire Bonnefond nous propose de suivre les aventures touchantes de son héros de papier William Vaxe qui part à la découverte d'un monde parallèle. Ce livre est à découvrir par le jeune public.

Quatrième de couverture :

William Vaxe est un jeune garçon de 11 ans qui souffre de son apparence physique. Il va vivre une aventure pleine de couleurs et d'entraide, dans un monde parallèle, où les animaux ne sont pas comme dans notre monde. Cette aventure, remplie de tendresse et d'humour, va lui permettre de mieux vivre sa différence et de prendre confiance en lui.

 

Biographie :

Née dans la Loire, divorcée, ne pouvant travailler pour de nombreuses raisons de santé, Marie-Claire Bonnefond a écrit cette histoire pour ses cinq enfants durant ses périodes d'hospitalisation.

https://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=bonnefond

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/780543/s/willam-vaxe-et-son-chien-pas-si-ordinaire-marie-claire-bonnefond/#.WXMJ7-lpzv8

Image 27569 1 20304 1 9323 1 38646 1 123743

L'objet du portrait

L'objet du portrait à l'Ecomusée des monts du Forez à Usson-en-Forez

L'écomusée des monts du Forez à Usson-en-Forez présentait ce vendredi 7 juillet 2017 sa nouvelle exposition temporaire en présence de son conservateur Benjamin Gurcel et du maire d'Usson-en- Forez, Hervé Béal.

L'exposition intitulé L'objet du portrait, une histoire de représentation invite le visiteur à découvrir ces portraits et ce qui se cache dans ces tableaux. En effet, longtemps considéré comme « un genre majeur, le portrait se place à la frontière entre différents enjeux de création. » Cette exposition cherche aussi à démontrer que « l'objet agit comme une clé de lecture, un médiateur révalateur donnant accès au personnage. » Les objets sont d'après le commissaire de l'exposition « porteurs de sens. Ils peuvent signifier voir donner une identité. » Une exposition temporaire à 1 heure de Saint-Etienne à découvrir absolument et à compléter par une visite complète de cet intéressant écomusée.

L'exposition se tient Quartier Saint-Joseph à Usson-en-Forez et elle se termine le 5 novembre 2017, elle est ouverte tous les jours de 14h à 18h et pour tout renseignement un numéro de téléphone : 04-77-50-67-97.

 

https://www.ecomusee-usson-en-forez.fr/

P1060973aa

 

P1060975aa

 

P1070018aa

 

 

Sénatoriales suite

Sénatoriales suite

Après le retrait du sénateur Maurice Vincent la semaine dernière, c'est au tour de Jean-Claude Tissot sous l'étiquette Divers gauche de présenter sa liste pour les prochaines sénatoriales. Aussi, le maire de Saint-Marcel-de-Félines sera accompagné par Martine Roffat (maire de Saint-André-d’Apchon), Jean-Paul Chartron (adjoint à Firminy), Ramona Gonzalez Grail (maire de La Talaudière) et deux suppléants, Sylvie Robert (maire de Saint-Didier-sur-Rochefort) et Éric Michaud (adjoint à Riorges).

Tandis que la sénatrice communiste Cécile Cukierman va également bientôt annoncer sa liste et elle commencera sa campagne dès le 10 juillet 2017.

Desjoyaux à la Une du magazine Le Point

Desjoyaux à la Une du Point

Cette entreprise familiale Desjoyaux, spécialisée dans la fabrication de piscines implantée sur la commune de La Fouillouse dans la Loire rayonne à l'international. C'est sous la plume d'André Trentin que quatre pages lui sont consacrés pour un article fouillé publié dans le magazine Le Point du 6 juillet 2017 (spécial Hommage Simone Veil).

A la lecture de l'article, nous apprenons que le prix moyen d'une piscine est de 25 000 euros et qu'il y a 1,9 million de piscines en France. La France constitue le deuxième marché mondial derrière les Etats-Unis. En 2016, Desjoyaux a vendu 8 000 piscines pour un chiffre d'affaires de 82,7 millions d'euros en 2016 et un résultat net de 4,8 millions d'euros.

Pour la succession de Jean-Louis Desjoyaux, ce serait son fils Nicolas « qui tient la corde » en effet, « il parcourt le monde comme l'avait son père auparavant. »

http://www.lepoint.fr/

http://www.desjoyaux.fr/

 

Le siege du groupe desjoyaux a la fouillouse photo jerome sagnard legrisou fr

Sénatoriales 2017

Sénatoriales 2017

Dans le département de la Loire, une nouvelle liste de candidats aux élections sénatoriales vient d'être présentée avec celle de Bernard Fournier, candidat Les Républicains à sa propre succession. Il a présenté ce samedi matin ses colistiers à la presse. La candidate située en deuxième position est Corinne L’Harmet-Odin, élu à la mairie de Saint-Etienne sous l'étiquette Les Républicains et quatre élus sans étiquette : Gérard Moncelon, maire de Néronde, Anne Droin, maire de Marlhes, Gérard Marc, maire de Nandax et Sylvie Genebrier, maire de Chalain-d’Uzore.

Pour rappel, le sénateur Bernard Fournier siège au sénat depuis 1997 ! Avec cette candidature du sénateur sortant, la division dans les rangs de la droite et du centre s'opère avec la candidature dissidente de la liste de Bernard Bonne actuel président du conseil départemental qui avait également présenté sa candidature de droite et du centre, il y a quelques semaines. Avant une éventuelle candidature à droite qui sera peut-être proposée par Jean-François Barnier, maire UDI du Chambon-Feugerolles et d'Alain Berthéas, président de l'agglomération de Loire-Forez.

Autre point de division avec cette déclaration de candidature où à Saint-Etienne, ce sont deux candidates Corinne Odin-Lharmet et Delphine Jusselme, toutes deux élues sur la liste de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne qui vont s'opposer !

Cliché X

Img 0445 800x600

Festival Roches Celtiques

Festival Roches Celtiques 2017 du 27 juin au 2 juillet.

Le festival des Roches Celtiques revient une nouvelle fois pour découvrir cette musique celtique avec un copieux programme.

Programme Saint-Etienne :

27 Juin

  • 20 h 30 - Siobhan Owen

Cathédrale Saint-Charles
Retrait des places à partir du 12 juin à l’Hôtel de Ville

28 Juin

  • 18 h 30 - Cisalpipers

Déambulations en centre-ville

Programme Rochetaillée :

29 Juin

  • 18 h 30 - Cisalpipers

Départ : château de Rochetaillée

  • 20 h 30 - Urban Folky Pirates

  • 21 h 45 - Tara’s folk

30 Juin

  • 18 h 30 - Siobhan Owen

Église de Rochetaillée

  • 19 h 30 - Cisalpipers

  • 21 h 15 - Celtic Sailors

  • 23 h 15 - Transpher

A partir de 22h30, assistez également au traditionnel feu d'artifice de Rochetaillée tiré depuis le château médiéval qui surplombe la vallée.

Affiche 0

Soutien au Nouveau Théâtre de Beaulieu

Soutien au Nouveau Théâtre de Beaulieu

Un rassemblement de soutien à la structure associative du Nouveau Théâtre de Beaulieu est programmé ce jeudi 22 juin à 18h30. Le rendez-vous est fixé à 18h30 place Roinat (la place à côté de la MJC, en face du HPL) à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent défendre l'accès à la culture au plus grand nombre.

Index

COP 21, les villes françaises s’engagent

COP 21, les villes françaises s’engagent

 

Ce sont 54 maires de France dont Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne qui s’engagent, à l’instar des villes américaines pour poursuivre les objectifs de transition écologique prévus dans l’accord de Paris que vient de dénoncer Donald Trump. Un article de Libération daté du lundi 19 juin 2017 en fait état.

L’article suivant est disponible :

http://www.liberation.fr/debats/2017/06/19/cop-21-les-villes-francaises-s-engagent_1577312

Gérald de Palmas à Saint-Chamond

Gérald de Palmas à Saint-Chamond

Gérald de Palmas va donner un concert gratuit à Saint-Chamond pour la fête de la musique mercredi 21 juin à 21h30, place de la Liberté.

http://www.saint-chamond.fr/actu_fete_musique_2017.news

Affiche fete musique 2017 15734

Fest’U

Fest’U

Comme chaque année, le Fest’U va métamorphoser le campus Tréfilerie
les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 Juin avec 6 scènes et plus de 500 artistes !

Encartagendafestu2017 1

75  spectacles vivants différents sont proposés dont 56 concerts, 8 pièces, 7 ballets, un spectacle d’arts martiaux, un DJ, un show d’hypnose et une déambulation de marionnettes géantes de 4 à 5 mètres de hauteur de la compagnie LE CARAMANTRAN sont au programme.

3 nouveautés seront à découvrir cette année dans l’organisation du Fest’U :

- un espace « FREE STYLE » pour les danseurs, acrobates, jongleurs, artistes circassiens qui veulent tester des numéros courts face aux Fest’Uvaliers,

- le retour d’une installation visuelle monumentale  « Le Réveil de l’Invité Surprise » qui devrait attirer les amateurs de selfies,

- un défilé de mode des étudiants ambassadeurs de l’UJM pour célébrer le lancement de la toute nouvelle boutique en ligne de l’Université Jean Monnet et si vous voulez porter les couleurs de notre université stéphanoise (tee shirts, sweats, sacs de sport..) aux 4 coins du monde pendant vos vacances d’été.

«Le programme à la carte » :

- jeudi 8 juin

Collimateur (rock français), Life Opus (rock électro), Blacklarsen (rock’n’roll), Ceti Cantat (pop folk), AndCo (reggae polyphonique), Haut les Mots (chanson française), Honey Hooker (Blues folk country), Artemis (rock alternatif), Les Medico’s (pop rock), Black Trees (rock français), Soulshake Dirty (Hard rock), l’Orchestre UJM (OMUSE) et le CRR Massenet (comédie musicale), Le Petit Chœur de l’UJM (musique classique), Les Nouveaux Nés (théâtre humour), Rodela (chant guitare), Camille (chant piano guitare), Arthur Andrieux (blues folk), Juliet’ (jazz soul) , Bel’Envoi (chanson française), Life Hypnose (show d’hypnose).

- vendredi 9 juin

Blue Tomorrow (rock alternatif), Korbo (rock mélodique), 21 Grammes (rock français), The Spoilers (funk rock), Les Olibrius (rock alternatif engagé), Les Tempiliers (chanson française festive), Bellevue (electro pop), Merouane le kabyle (solo derbouka), Orion (rap), Common Ground (rock), Hookkah (rap hip hop), IVI DJ (dj afrobeat), Grand chœur de musicologie (musique classique), Sup Vocalis (musique classique), Par nos lèvres (théâtre), Monster flying circus (sketches humour), Modieze (chanson française), Crazy Night Comedy Club (humour stand-up), Liliane (chant piano guitare), Hugo (chant guitare), Charline (chant), Delwin Canda (chant guitare), YanNou & friends ( chanson française), ASIL (impro humour)

- samedi 10 juin

Funk’U (funk pop), The Noodles (pop rock), Divine Shade (rock electro), Dizzy Sticks (rock 70’s), Grizzy (hip hop  rap), Mimi H ( pop latino), Ringispil Orkestar (fanfare balkanique), Hope Ration (reggae dub), Green Devil’s (rock), Reminder (rock alternatif), Sterling Waffle (rock), Hollow Graph X (rock metal), Les Fees no Men (sketch humour), Les amis z’en scene (théâtre), Mansuria Kung Fu (arts martiaux), Danse à 2 SUAPS (salsa, bachata), danses Hip hop SUAPS, Modern Jazz SUAPS, Camille (danse contemporaine), D6Danse (danse hip hop), Melting Flavour (breakdance), Pietra (chanson française), La Fabrique à boucles (musique du monde), Haymel (chant), Cédric Garde (chanson française), Companeros (chanson latino), Tria'cte (chanson française pop), Compagnie Revolucion (théâtre musical).

https://www.univ-st-etienne.fr/fr/vie-etudiante-2/actualites/spectacles-et-expositions-ujm/fest-u-2017.html

Concours des produits fermiers

Concours des produits fermiers

 

Comme chaque année, le concours des produits fermiers est parrainé par Hervé Mons, affineur reconnu. Il aura lieu jeudi 8 juin à Roanne et le lendemain vendredi 9 Juin à Feurs.

 

Voici le programme :

Concours des produits fermiers 2017concours-des-produits-fermiers-2017.pdf (326.19 Ko)

 

Image002

×