Arnaud Nordin avant ASSE Oleksandria

 

Arnaud Nordin décrit Claude Puel comme un « coach exigeant » qui aime aussi lancer les jeunes. Le jeune attaquant stéphanois aimerait s'inspirer demain soir de son ami Killian M'Bappé (auteur d'un triplé et d'une passe décisive hier soir face à Bruges) pour faire gagner son équipe en Coupe d'Europe.

Comment décrirais-tu la méthode de Coach Puel ?

Il s’appuie beaucoup sur des détails tactiques. On travaille énormément là-dessus sur le terrain lors des séances d’entraînement. On a davantage de repères, on est plus solidaires entre nous. Techniquement, notre groupe est de qualité et on monte en puissance physiquement. Pour le reste, on s’améliore petit à petit. Le coach est exigeant. Il est très à cheval sur la vie de groupe, la ponctualité, les pré-échauffements en salle de musculation ; toutes les petites choses qui font de nous des professionnels du football.

Qu’a-t-il apporté depuis son arrivée ?

On savait que qu’il avait l’habitude de faire jouer les jeunes. Il n’a pas peur de lancer des joueurs moins expérimentés. Wesley (Fofana), Charles (Abi), Zaydou (Youssouf) ont été titularisés. Il leur a apporté de la confiance en faisant appel à eux. Ça nous donne envie de nous battre pour lui. Son expérience de la Coupe d'Europe? Je pense qu’il garde ça pour la causerie de jeudi. Au fur et à mesure, on va le découvrir et apprendre à travailler ensemble.

Comment abordes-tu la réception d’Oleksandria ?

On a tous envie de gagner ce match. Cette poule est ouverte, il reste encore beaucoup de matches. L’objectif depuis le début, c’est la qualification. Il restera trois matches après celui-là. Ça ne se jouera pas demain (jeudi) même si une victoire nous ferait du bien.

Comment juges-tu l’équipe ukrainienne ?

On sait ce qui nous attend. On a travaillé sur l’adversaire. C’est à nous de ne pas prendre ça à la légère, de ne pas croire au piège. Aucun match européen n’est facile. Ils ont perdu à Kiev le week-end dernier, (1-0) mais c’était face à l’un des cadors du championnat ukrainien. Ils ne lâcheront rien. Il faudra être agressif dans le bon sens du terme et leur montrer que ce sera dur de prendre des points face à nous.

P1160286cccc

https://www.asse.fr/fr/actualites/arnaud-nordin-le-coach-est-exigeant--ac27035

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/11/2019