Un concours de Design autour du tramway

En 2017, dans le cadre de la 10e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, la STAS lançait la première édition du concours Un tramway nommé design, destiné alors aux étudiants en design de toute la France a été organisé. Face à l’envergure de l’événement, le concours est désormais ouvert à l’ensemble des écoles du réseau Villes créatives design Unesco.  

Un tramway nommé design, un concours de créativité 


Le but du jeu ? Imaginer et concevoir un habillage complet pour l’une des rames de tramways du réseau de transport de Saint-Étienne Métropole. La STAS, partenaire historique de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, a profité de l’événement de 2017 pour initier ce concours adressé aux étudiants en bac+4 et bac+5 en école de design et médiatiser le travail du lauréat.

Site 5fbd34a0c6880

Tramway du concours de la 11e Biennale Internationale Design Saint-Étienne © J. Bescos - A. Caunes


Le petit plus ? Un chèque d’un montant de 5 000 € permettant au gagnant de réaliser de beaux projets. Et la victoire n’est pas éphémère pour le vainqueur : son tramway circuler sur le réseau stéphanois lors de chaque Biennale. Une création qui marquera donc l’esprit de plusieurs générations.

https://www.citedudesign.com/fr/a/un-tramway-nomme-design-1138


 

Date de dernière mise à jour : 23/02/2021