Arcadian sur les bords de Loire à Saint-Just-Saint-Rambert

La ville de Saint-Just-Saint-Rambert va accueillir sur les bords de Loire côté Saint-Just le groupe Arcadian pour un concert gratuit le mercredi 4 juillet 2018.

Révélé dans la saison 5 de The Voice et porté par les succès de "Folie Arcadienne" et "Ton combat", véritables hits en 2017, Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables, attachants, symboles d'une génération insouciante, enthousiaste et connectée.

Remarqués notamment lors des premières parties de M. Pokora ou Slimane et fort du succès de leur premier album éponyme, ils nous présentent aujourd'hui leur première tournée.

Assister au concert d'Arcadian, c'est découvrir un groupe pop à l'énergie rock, entrer dans leur coloc' et découvrir, en fil rouge, l'amitié qui lie les trois artistes. Portés par une énergie contagieuse et des mélodies rayonnantes, ils vont faire vibrer les bords de Loire et entraîner le public dans leur enthousiasme.

Rendez-vous le mercredi 4 juillet pour découvrir leur show en live.

DJ Alex WAT en 1ère partie En partenariat avec NRJ, la ville propose de découvrir cet artiste qui a mixé en première partie de Feder, Ofenbach, Big Ali et, dernièrement, à l'Olympia, devant la Tour Eiffel pour la Color Run et à la TechnoParade de Paris. En plus de mixer, Alex anime tous les jours à Avignon, le 15/19 sur NRJ, 1ère radio musicale de France. Depuis l'été 2016, il est également DJ résident dans NRJ Extravadance, le samedi soir de 3h à 6h , diffusé dans toute la France.

Mercredi 11 juillet 2018

Le foot à l'honneur

Tous les quatre ans, c'est l’événement sportif le plus attendu et le plus suivi dans le monde : la coupe du monde de football. Cette année, elle aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Cet événement majeur crée, à chaque fois, un engouement populaire exceptionnel.

Venez vibrer au rythme du football et suivre en direct sur écran géant la demi-finale du mercredi 11 juillet. Si l'équipe de France se qualifie pour la demi-finale du mardi 10 juillet, la retransmission sera alors avancée à cette date.

Et qui sait ? Peut-être que le public aura la chance de venir supporter l'équipe de France pour la pousser jusqu'en finale.

Mercredi 18 juillet :

Concerts de groupes locaux

A chaque édition, partez à la découverte d’artistes locaux qui gagnent à être connus ! Cet été, Kévin Chomat et Outtaspace seront sur la scène des Mercredis en Fête.

Kévin Chomat

Kévin, auteur compositeur interprète stéphanois et amateur de pop, a lancé son projet solo en 2014. Artiste engagé et solidaire, il compose ses textes et chante aussi pour certaines associations locales. Ses titres "L'enfant", "Un homme à terre" et "Sens interdit" comptent plus de 30 000 vues et sont joués sur les ondes dans plusieurs pays. En 2017, il présente son premier album intitulé "Ma boussole" et ses derniers clips, très visionnés sur le net, le placent à la 8e place du top tendance de Youtube.

Outtaspace

Le groupe Outtaspace est composé de cinq membres : Jérémy, Thomas, Élie, Jean-Baptiste et Estelle. Constitué en 2011, le groupe a su créer une vraie identité musicale, mâtinée de grunge. Influencé par Nirvana notamment, il compose actuellement son second EP.

Mercredi 25 juillet

Soirée guinguette

Les Mercredis en fête s'achèveront avec la soirée guinguette. Cette dernière date se veut toujours aussi festive, dansante et familiale.

La Machine à Guincher revient sur les bords de Loire avec un nouveau répertoire pour faire valser et voyager à travers le temps au rythme de chansons connues de tous.

Ses quatre musiciens reprennent les grands classiques des bals populaires mais aussi des chansons plus récentes, revisitées au son de l'accordéon.

Les associations pour les buvettes

Chaque année, l'Office des Fêtes est chargé de solliciter l'ensemble des associations de la commune afin de leur proposer la tenue d'une buvette sur l'une des dates retenues par la municipalité. En tant que co-organisateur, l'Office des Fêtes organise automatiquement la première date en collaboration avec une autre association tirée au sort.

Les associations sélectionnées cette année sont :

- 4 juillet : l'Office des Fêtes et le dojo de Saint-Just Saint-Rambert

- 11 juillet (ou le 10/07) : le club hippique (Etrat)

- 18 juillet : Vitamines et Délits d'scène (troupe de théâtre de la MJC)

- 25 juillet : la Compagnie Actes Liés + L’Echappée des bords de Loire

Conditions d’accès au site

L'accès aux bords de Loire est exclusivement piéton. Il s'effectue par :

  • - les escaliers de la place du Tabagnon,

  • - le chemin en face de la mairie annexe (rue Joannès Beaulieu),

  • - le boulevard de la Loire,

  • - le parking P5 à la sortie des parkings P2, P3, P4 et P6,

  • - la promenade du Guittay.

Pour des raisons de sécurité évidentes et comme les années précédentes, l'accés au site est réglementé. Aussi, une palpation par les services de sécurité habilités est mise en place aux différents points d'entrée.

A ce titre, il est recommandé de respecter certaines consignes : - tous les animaux sont interdits sur le site, - il est interdit de pénétrer sur le site avec de l'alcool, des objets en verre, coupants ou tranchants, - les sacs à main et sacs à dos sont interdits sur le site. Il est préférable de privilégier des petites pochettes si nécessaire. Celles-ci pourront être fouillées aux entrées.

1490692443

 

Date de dernière mise à jour : 06/07/2018