Rencontre avec Jean-François Bernardini du groupe I Muvrini

 

Dans la salle de presse de l'Asse à l'Etrat, ce mercredi 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin, fête des amoureux, avait lieu une rencontre avec l'emblématique chanteur corse Jean-François Bernardini du groupe I Muvrini autour de la promotion de la non-violence.

 

Après un détour hier au club de football d'Auxerre, Jean-François Bernardini venait présenter son prochain concert caritatif avec la chorale de Saint-Just-Saint-Rambert et la chorale des amis réunis au Zénith de Saint-Etienne le jeudi 3 mai 2018 à 20h30 avec à l'affiche également le groupe de Mickaël Furnon : Mickey 3D. Ce double concert est organisé par ckelprod et il sera présenté par l'ancien capitaine des verts Jean-Michel Larqué. L'ancien sélectionneur champion du monde en 1998 Aimé Jacquet est aussi attendu. Plus de 2000 places sont déjà vendues et les bénéfices du concert seront entièrement versés à deux associations d'intérêt général : association cœur vert et la fondation Umani lié aux frères Bernardini.

P1080979aaa

Après 400 conférences données en quelques années sur le thème de la non violence dans les associations, clubs sportifs, collèges et lycées, dans l’interview donné, Jean-François Bernadini revient sur sa promotion de la non violence auprès des jeunes et des moins jeunes où « ce concert a du sens, il est construit comme un moment dans son parcours. La violence est banalisée dès le plus jeune âge mais aussi dans les stades. Le stade est un lieu d'éducation où avec un seul geste on peut tout changer ! » Selon le chanteur corse, « ce combat à la non violence est urgent à mener » et il se veut l'artisan de cette non violence en rencontrant ces jeunes pour faire changer les comportements. La veille du concert, le mercredi 2 mai 2018, il animera même une conférence de manière bénévole dans une école à Montbrison devant 400 jeunes pour promouvoir la non violence dans nos comportements.

P1080985aaa

De gauche à droite : Bernard Champion, ancien joeur de l'ASSE, Jean-François Bernardini et Roland Romeyer

Asse Coeur Vert

L'association Asse Coeur Vert est dirigée par Lionel Potillon et présidée par Dominique Rocheteau. Depuis sa création en 2011, elle a redistribué entièrement les fonds récoltés à savoir 1,8 million d'euros en soutenant plus de 100 associations en moyenne par an et en réalisant plus de 150 actions par an. Le président Roland Romeyer rappelle que « l'ASSE joue un rôle social important dans la région, cette association caritative liée à un club de football est unique en France. Le club prend en charge tous les frais de fonctionnement inhérents à la gestion de l'association caritative et redistribue 100% des sommes récoltées »

1513850823 concertcartitatif1006

I Muvrini

En Corse, I Muvrini signifie les petits mouflons et ce groupe français de musique corse fut créée par les frères Alain et Jean-François Bernardini à la fin des années 70. Depuis le début de leur carrière, ce groupe a obtenu huit disques d'or et deux Victoires de la musique.

 

Mickey 3D

Ce groupe originaire d'Ecotay l'Olme près de Montbrison, fut fondé en 1996. Le groupe de Mickaël Furnon, seul membre permanent, sort un sixième album en 2016 (Sebolavy) et repart en tournée.

P1080973aa

La petite phrase de la conférenc de presse :

Jean-François Bernardini à propos de Roland Romeyer : « Roland quand il parle, il ouvre le cœur aux autres. »

Le lien pour acheter vos places :

https://ckelprod.trium.fr/index.php/37?w=94&idtier=478671&s=

Date de dernière mise à jour : 02/04/2018

×