Ma Pauvre Lucette

La salle des musiques actuelles Le Fil accueillait samedi 3 juin 2017 trois groupes programmés dans la première soirée du Festival Paroles et Musiques avec Motivés, Oaï Star et Ma Pauvre Lucette.

Ma Pauvre Lucette

Après un passage remarqué aux sélections des Inouïs du Printemps de Bouges à Saint-Etienne en janvier au Fil, les MLP reviennent à Saint-Etienne pour la première partie de la soirée du festival Paroles et Musiques.

De la tristesse naît la joie avec MLP, groupe de Meylan dans l'Isère baptisé Ma pauvre Lucette qui a été créé en 2012 à la suite de la disparition soudaine de Lucette, une amie commune. Pour la petite histoire, ce groupe Ma pauvre Lucette commence à fabriquer des morceaux dans des caves et des greniers au rythme des réunions. Ces cinq musiciens dont un maître de cérémonie au synthé ont été rapidement reconnu dans le milieu musical et ils sont lauréat du prix Claude Nougaro en 2012. Les parrains du prix 2017 sont actuellement Mouss et Hakim du groupe Zebda et Motivés. Puis, très vite, d'après eux « les choses deviennent sérieuses et trois premiers morceaux sont enregistrés en studio. Rapidement, chaque nouvelle production devient l’occasion de réaliser un clip. L’univers s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques. De création en création, le registre musical initial très inspiré de la chanson française s’ouvre à la pop, au rap, et devient plus éclectique. »

Ce concept de concert est très original compte tenu de sa mise en scène avec cette urne funéraire posée sur la scène pendant tout le spectacle. De plus, les intermédes musicaux mêlent beaucoup d'humour très décalé et ils sont très appréciés par le public.

Après ce concert, ils m'ont confié préparer de nouvelles vidéos sous la forme certainement d'une web série avec des indices cachées dans le clip pour trouver un trésor et rencontrer à la fin leurs fans. Affaire à suivre.

Pour terminer, l'été des MLP va être bien occupé avec des passages dans les principaux festivals estivaux dont le jeudi 15 juin à Aluna en Ardèche puis ce sera autour de Musilac et de Beauregard.

http://www.mapauvrelucette.fr/

Sur You tube :

Pendant l'été 2014, les musiciens sont partis en Normandie en compagnie d'un vidéaste et d'une graphiste pour réaliser un court-métrage, mi-documentaire, mi-fiction, à la recherche de Lucette. Où « si les souvenirs d'elle les guident dans chacun de leurs pas, ils courent définitivement après une chimère. » Le film « La Quête » en trois épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=gBGg2I8bOYw

https://www.youtube.com/watch?v=dy8msAb0bOY

https://www.youtube.com/watch?v=mFQXzCUwuXo*

https://www.youtube.com/watch?v=orel2I5yN90

Membres : Manu Rouznagu (Guitare), Julien Abitbol (Guitare/machine), Andreas Radwan (Basse), Cédric Bouteiller (Chant), Arthur (Comédien)

Arthur

P1050235a

MLP en mode prière pour Lucette

P1050236a

MLP en concert

P1050261aa

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×