Oaï Star

Dans une ambiance digne d'un match de football, Oaï Star a donné un concert plein de sueur, de sons et de paroles percutantes. Ce groupe créé en 2001 par Gari Grèu et Lux B est issu de la branche agitée du Massilia Sound System est rapidement devenu un des groupes phares de la scène rock déjantée du sud de la France, en mixant punk-rock, Mc style et oai garanti.

Quelques titres vous sont peut-être connus comme « Mets les watts », « Comme un fumigène », « The ballad of Lux & Gari », « And I smoke »… ils deviennent alors « de véritables hymnes chez les « Chourmos » du monde entier. Après 3 albums (Volume 2, Oaistar et Va à Lourdes) et autant de tournées aux quatre coins du pays, en Europe et jusque sous les tropiques » mais  le combo Marseillais va connaître un terrible coup d’arrêt en juillet 2008 lors du décès de Lux Botté.

Gari Grèu va songer à arrêter le groupe mais sa rencontre avec Dubmood (artiste suédois de chip music) va être fondatrice et redonner un futur au Oai Star. Aujourd'hui, il est rejoint par Dadou Daniel, très vif sur scène où l'on se demande à chaque moment s'il ne va pas se prendre le pied dans le fil de sa guitare tant il bouge sur scène. DJ Kayalik qui assure sur ses platines.

Gari a beaucoup apprécié la rencontre avec le public stéphanois notamment les fans de l'ASSE. Il a rappelé avoir été invité dans le local des Magic Fans avec son ami Lux, venu avec l'écharpe de Marseille au bras pour chanter devant les fans verts dans une vraie communion de fraternité.

http://oaistar.com/

https://www.youtube.com/watch?v=hTfCraBW0IA

Gari

P1050308a

Gari et Dadou

P1050334a

Gari

P1050342a

 

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×