Motivés

Le festival Paroles et Musiques propose une tribune « politique » mêlé de fraternité et de paix pour le retour de Mustapha et Hakim à Saint-Etienne pour fêter les vingt ans de la création de Motivés. Ce duo des frères Amokrane est également connu pour être membre du célèbre groupe toulousain Zebda.

Pour rappel, le projet Motivés est né de cette manière où selon les frères Amokrane « au cours de notre aventure avec Zebda, nous nous sommes posés la question de la place que tenait la musique dans les manifestations et dans la vie de ceux qui rêvent d’une société meilleure. En faisant des recherches, on s’est rendu compte que des chansons étaient liées à des mouvements de luttes dans le monde entier. On a alors décidé d’en rassembler certaines pour en faire un album. Le titre Motivés, le chant des Partisans a été enregistré à ce moment-là. »

Au cours du concert, Mustapha insiste beaucoup sur la notion de liberté, chère à leurs yeux. Cette liberté n'a pas de prix à leurs yeux et elle se paie très cher. Il rappelle aussi qu'ils sont partis en tournée pour se faire plaisir et qu'ils sont très motivés. Ils sont toujours en lutte sans arrangement (avec l'accent gaga pendant le concert pour Hakim) contre tous les fanatismes et tous les intégrismes.

https://lesmotives.org/

Motivés ! Y'a toujours pas d'arrangement ! Dernier album publié en 2017

Mustapha Amokrane Simon Javelle et le Président de l'association Paroles et Musiques

Mouss simona

P1050400a

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×