Gaël Faye, nouvelle icône du hip hop

Artiste franco-rwandais, Gaël Faye est né en 1982 au Burundi d'une mère rwandaise et d'un père français. Gaël Faye est lauréat du Prix Goncourt des Lycéens en 2016 et prix Fnac 2016 pour son premier roman Petit Pays publié chez Grasset et il est aussi auteur compositeur interprète de rap.

Gaël Faye forme le groupe Milk Coffee and Sugar avec Edgar Sekloka2. Le duo sort un album en 2009 et il est nommé dans la catégorie « découverte » du Printemps de Bourges en 2011. Ensuite, Gaël Faye a reçu le Prix Charles-Cros des lycéens (2012-2014) dans la catégorie « La nouvelle chanson francophone. »

Dans le petit dossier de presse fourni par l'organisation Paroles et Musiques, il est qualifié « d'une voix qui délivre une poésie réaliste. » Sur scène, il est accompagné sur scène de Guillaume Poncelet et Blanka, Gaël Faye entraîne le public entre Bujumbura et Paris, dans des « terras incognitas ».

Ce talent émergent va beaucoup faire parler de lui car son concert est totalement superbe de bout en bout avec un formidable contact avec le public. Le set a été très apprécié par le public stéphanois venu très nombreux dans la salle des Musiques Actuelles Le Fil. Ce public de fans a dansé non stop tout au long de ses chansons !

Le Petit Furania a pu rencontrer ce très sympathique chanteur à la fin de son concert et il espère aussi revoir bientôt ce prometteur musicien sous sa casquette d'écrivain lors de la prochaine fête du livre de Saint-Etienne en octobre 2017.

Son dernier album vient de sortir en 2017 et il s'intitule "Rythmes et Botanique".

 

http://www.gaelfaye.com/

P1060367aa

P1060386aa

P1060440aa

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017