Le jeu « Assassin's Creed Origins » en lien avec la Loire

Ubisoft, l’un des plus importants développeurs de jeux vidéo au monde, dans le cadre du lancement de son nouveau jeu vidéo « Assassin's Creed Origins » vient de solliciter deux entreprises ligériennes Tournaire basé à Savigneux et Focal situé à La Talaudière pour collaborer à ce projet.

Tout d’abord, le buste de Bayek Assassin's Creed Origins conçu par le joaillier Tournaire est réalisé en bronze patiné à la main. Cette pièce d'art a nécessité l'intervention de différents savoir-faire : Prototypistes 3D, fondeurs, orfèvres, joailliers… Ce sont trois mois de travail intense qui ont permis d’obtenir ce résultat incroyable. Le buste est une série ultra limitée de 10 exemplaires numérotées.

De plus, la référence mondiale du secteur de la hi-fi haut de gamme, l’entreprise Focal a réalisé un nouveau partenariat avec la Maison de joaillerie Tournaire. Ceux deux belles pépites ligériennes ont réalisé le Casque « Assassin's Creed Origins Utopia by Tournaire® ». Il a été présenté à la presse ce jeudi au British Museum de Londres.

Ce joyau est composé « de 150 grammes d'or 18 carats. Le socle qui l’accompagne, réalisé en bronze jaune patiné, représente le buste du personnage principal du jeu nommé "Bayek". »

Le casque est une série ultra limitée de 10 exemplaires, son prix est de 50 000€, le socle est également limité à 10 exemplaires numérotés, au prix de 12 000€.

Cliché Tournaire

Socle

https://www.philippetournaire.com/fr/

https://www.focal.com/france/accueil

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×