Paroles et Musiques 2022 2/2

Paroles et Musiques 2022 2/2 Mardi 17 Mai 2022

Fils Cara, le petit stéphanois qui monte

Le chanteur Marc du groupe stéphanois Fils Cara est un enfant d’immigrés italiens, stéphanois de naissance et ancien ouvrier. C'est aussi un talent naissant qui a su conquérir le coeur du public lors de son concert à La Comète à Saint-Etienne le mardi 17 mai 2022. Accompagné par son frère Francis, le public s’est souvent mis debout dans cette belle salle stéphanoise pour communier avec cette musique envoûtante. Signé sur le label phénomène Microqlima (L’Impératrice, Isaac Delusion, Pépite), Fils Cara habite désormais à Paris pour y vivre pleinement son projet musical.

Un artiste made in Saint-Etienne dont nous allons entendre parler prochainement à l’image de leurs amis et frères du groupe Terrenoire.

Quelques interviews pour découvrir cet artiste stéphanois en devenir :

https://www.liberation.fr/musique/2020/09/11/fils-cara-fils-prodige_1799236/

https://www.artymag.com/interview-fils-cara/

https://www.petit-bulletin.fr/saint-etienne/article-71511-Fils+Cara+++Perforant.html

https://www.danstafaceb.com/la-toute-premiere-interview-de-fils-cara/

Le duo stéphanois La Belle Vie, qui va aussi faire parler d'eux sur la scène nationale

La Belle Vie : c’est d’abord deux amis stéphanois, Julie et Simon-Gaspar. C’est aussi une façon de voir la vie, « de la rendre plus légère et plus simple. Mettre de la joie et de la douceur partout, enrober le quotidien de coton. Ils transcrivent ça dans des chansons pop qui énergisent ou qui apaisent, des caresses comme le feu de cheminée en hiver, le vent frais dans l’été ».

La Belle Vie incarne le renouveau de la scène French-Pop actuelle. Leur 1er EP « Bluettes », sorti fin 2020, révèle « une pop solaire et dansante souvent, parfois plus sombre aussi. Car c’est de cela que leur belle vie est faite, de haut et de bas, mais toujours avec éclat ». 

« Des chansons légères, qui font danser, qui font rêver… aussi fraîches que leurs auteurs » – France Inter
« La Belle Vie, sorte de collision des Beach Boys et de Travis Scott, frétillent déjà dans les starting blocks » – Libération

« Une promesse, pour l’avenir, pour la pop et pour l’arrivée de lendemains heureux » – Jack (Canal +)

P1190849aaaaaa

Le groupe La belle Vie (Simon-Gaspar à gauche et Julie à droite) et Fils Cara au centre se sont encouragés mutuelllement entre leurs deux concerts donnés à La Comète à Saint-Etienne.

Date de dernière mise à jour : 13/06/2022