Avant ASSE-Annecy

Avant ASSE-Annecy

Les supporters sont venus encore une fois nombreux assister à l’entraînement des verts avant le match ASSE-Annecy qui aura lieu ce samedi à 15h. Le coach Olivier Dall'Oglio a évoqué les différents enjeux de cette 26e journée de Ligue 2 BKT « pour faire une série en restant sur nos principes de jeu. »

Quel est votre discours après vos deux succès probants contre Troyes et Angers ? 

Le même qu’avant de gagner à Angers. On gagne des matches, mais rien d’autre. On reste sur nos principes de jeu, en essayant de les améliorer pour en gagner d’autres. Il ne faut pas se faire d’illusions, toutes les rencontres seront compliquées. On vient d’affronter deux équipes qui jouent au ballon. Ce week-end, on va tomber sur une équipe d’Annecy très athlétique, accrocheuse. 

Justement, que pensez-vous du FC Annecy ? 

Cette équipe n’est pas bien classée mais, en termes de statistiques et de contenu, elle devrait être plus haut. Elle met beaucoup d’engagement, de verticalité, beaucoup d’impact. C'est une fausse idée de croire qu'ils sont au fond du trou. Cette équipe a encore beaucoup de ressorts et est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile.

À quel match vous attendez-vous ? 

Il y aura moins d’espaces, moins de temps pour construire. On va être confrontés à autre chose que sur nos derniers matches. C'est un autre test contre une équipe courageuse et généreuse. Il va falloir augmenter encore le niveau technique, être plus tranchants pour transformer nos situations en vraies occasions de but. On manque encore de coordination entre le milieu de terrain et l'attaque. Il y a des phases où l’on doit s’améliorer. On peut aussi faire mieux sur coup de pied arrêté même si on a amélioré nos statistiques de ce côté-là. 

On a besoin de tout le monde, c’est ce que je répète depuis le début. Certains vont devoir se montrer, faire leurs preuves aussi. C’est ça une vraie équipe. Aujourd'hui, certains ont moins de temps de jeu mais il y en aura pour tout le monde. Je suis sûr que ces garçons sont prêts ! Ils me l'ont montré cette semaine à l'entraînement.

Comment gérez-vous les joueurs avec cette notion de concurrence ?

Aujourd'hui, on a la concurrence qu'on voulait avoir mais ça se passe bien, on est dans une bonne communication avec les joueurs. On discute et comprend qu'ils soient contrariés ou déçus mais c'est normal et c'est bon signe d'ailleurs. Ça oblige les joueurs à être meilleurs. Il n'y a pas de titulaire indiscutable. Suivant, les matches il y a des joueurs qui jouent plus mais les garçons qui font bien leur job peuvent entrer en jeu pour amener un plus. La concurrence doit jouer à fond, c'est elle qui nous amène un plus. Personne ne peut se reposer sur ses lauriers, personne n'est indiscutable et tout le monde peut jouer s'il montre des aptitudes.

Pensez-vous aux conséquences que pourrait avoir une victoire de l'ASSE au classement ?

Faire une série de victoires est nécessaire si on veut recoller le haut du classement mais je ne fais pas de fixation sur le classement. Par contre je fais une fixation sur ce qu'on doit faire sur le terrain, à l'engagement qu'on doit mettre. Si on ne déroge pas à ça, la série, on la fera.

P1230893aaaaaaaaa

https://www.asse.fr/fr/actualites/olivier-dall-oglio-la-concurrence-doit-jouer-a-fond--ac36134

Ibrahim Sissoko s'est présenté en conférence de presse en insistant sur son impression que  : "Quelque chose a changé au niveau de la mentalité ! » dans l'équipe après son retour de la CAN pour expliquer la nouvelle série de victoires qui est lancée.

Ibrahim, tu signes un retour en fanfare après avoir disputé la CAN avec le Mali ?

En fanfare pour moi, je ne sais pas. Mais je suis toujours dans la même optique qu’avant mon départ pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Il y a peut-être ce supplément d’envie. Pour l’équipe, c’est plutôt une bonne période, pourvu que ça dure. 

Comment as-tu vécu cette compétition internationale et ce retour dans le Forez ?

La CAN avec le Mali m’a fait voir d’autres choses. Là, je reviens avec l’envie de vivre d’autres émotions avec Saint-Étienne. J’ai retrouvé le groupe avec la bonne mentalité. Aujourd'hui, il y a une méthode de travail différente, que je n’ai pas eu l'occasion de vraiment connaître avant de partir en sélection mais je vis très bien ces nouveautés. 

Qu'est-ce qui a changé ?

On a trouvé une sérénité qu’on n’avait pas quand je suis parti. Il y avait des matches compliqués, d’autres où l’on se faisait peur comme Bastia. Il y a eu une prise de conscience. On se fait plus confiance les uns envers les autres. Quelque chose a changé dans la mentalité.

Quel est ton rôle désormais ?

Je suis là pour mettre des buts, mais aussi pour embêter les défenses en contribuant au jeu. Ce n'est pas que je m’adapte à ce que demande le coach, mais c'est plutôt quelque chose que j’ai déjà fait par le passé et que j’aime faire. J’essaie juste de m’améliorer. Dans ce système, il y a beaucoup de monde devant le but. C’est plus compliqué pour nos adversaires. 

Qu'est-ce qui te laisse penser que le groupe est capable de poursuivre sa bonne série face à Annecy ?

Je suis sûr qu’on a le potentiel pour enchaîner On a su le faire et s’offrir une belle série plus tôt dans la saison. L'ambition ? On l'a toujours eue, on a simplement vécu des périodes moins sereines. Il faut justement profiter de la bonne période actuelle et continuer à garder la même ligne de conduite… Avoir la même envie et garder cette sérénité ! 

https://www.asse.fr/fr/actualites/ibrahim-sissoko-quelque-chose-a-change--ac36133

P1230891bbbbbbb

Date de dernière mise à jour : 29/02/2024