Coupe de la Ligue avant match ASSE Strasbourg

Coupe de la Ligue avant match ASSE Strasbourg

 

C'est Léo Lacroix qui était désigné par la traditionnelle conférence de presse avant le match de Coupe de la Ligue contre Strasbourg. Il est apparu très serein et heureux d''être revenu dans le groupe. Une petite surprise à la question du Petit Furania, Léo Lacroix nous a avoué que l'équipe ne s'était pas encore entraîné pour tirer les tirs au but en cas d'égalité à la fin du match. Il est aussi heureux du retour de Jo Bamba qui est un « joueur très important. » Il ajoute : « on verra si le coach le fera jouer demain. »

 

Que représente la Coupe de la Ligue pour toi ?

La Coupe c’est une histoire, un trophée et l’opportunité de jouer des matches européens la saison prochaine. J’ai eu la chance de gagner une coupe en Suisse et je sais que c’est quelque chose de magnifique pour un club, son histoire mais aussi pour les joueurs et les supporters.



Ce match donne-t-il au groupe la possibilité de se relancer après la défaite subie face à Montpellier ?

On a perdu notre dernier match mais le foot est comme ça. Parfois on perd, parfois on gagne. Depuis le début de la semaine, on a analysé ce qu’on a fait de bien et de moins bien. L’équipe ne doute pas, elle a tendance à réagir plutôt qu’à agir et c’est là-dessus que le coach insiste pour ne pas continuer à rater nos entames de match. Il peut toujours se passer plein de choses dans un match, il faut simplement qu’on garde la tête froide et se relever face à une équipe qui est sur une bonne dynamique.

Oscar Garcia a confirmé les forfaits sur blessure de Rémy Cabella et Loïs Diony pour le déplacement à Strasbourg. Est-ce l'occasion pour d’autres joueurs de montrer leur capacités ?

Oui, c’est le genre de match où les joueurs retenus peuvent montrer au coach qu’ils ont le niveau et qu’ils méritent de jouer. A chaque poste, il y a une bonne concurrence. C’est ce qui fait que l’équipe se sent bien.


A titre personnel, le fait d'enchaîner les matches est-il important pour la confiance ? 

Oui, je suis content mais je dois rester performant pour que ça continue. Je travaille beaucoup pour ça, mes coéquipiers aussi. Je suis vraiment content de faire partie de ce groupe.



Que connais-tu de Strasbourg ?

J’ai regardé leur match face à Marseille et j’ai vu une équipe qui propose du jeu. Marquer trois trois buts à Marseille, ce n’est pas rien. Strasbourg est une équipe qui ne lâche rien et joue dans un stade qui fait beaucoup de bruit. Mais on sait ce qu’on doit faire : livrer une bonne performance pour nos supporters et tout faire pour « rester dans le chapeau ».

Leo lacroixaaa

 

Après Léo Lacroix, c'est au tour de l'entraîneur Oscar Garcia de répondre aux questions à la dizaine de journalistes présents en salle de presse. Il a beaucoup insisté sur le rôle de leader dans l'ombre de Jessy Moulin et qu'il n'avait pas beaucoup vu comme des joueurs comme lui dans sa carrière. Concernant le retour de Jo Bamba, Oscar Garcia a été très laconique : « C'est une bonne nouvelle pour Bamba pour lui et pour l'équipe. » Sinon, Diony et Cabella sont blessés et ils seront absents à Strasbourg.

 

La Coupe de la Ligue constitue-t-elle une priorité ?

Pour moi, chaque match officiel est important. L’année dernière, j’ai eu la chance de remporter la Coupe d’Autriche et je peux vous dire que les coupes sont des compétitions fantastiques. Jouer une finale de coupe c’est l’une des plus belles choses qui peut arriver pour un joueur professionnel.

 
Est-ce que la possibilité de jouer l’Europe grâce à cette Coupe de la Ligue vous motive ?

Avant de penser à remporter la finale, il faut déjà se concentrer sur le premier match que nous aurons à jouer demain. Strasbourg est une bonne équipe qui sera poussée par son public. Alors demain, on aura besoin de caractère pendant toute la rencontre, de toute façon on a besoin d’être à 100% pour être performant. Mais ce genre de match couperet est très intéressant. Il faudra jouer ce match comme une finale si on veut disputer le prochain tour.

 
Depuis quelques matches, votre équipe concède premier but du match. Est-ce une mauvaise habitude qu'il faut absolument corriger ?

Bien sûr, c’est toujours difficile de revenir dans un match une fois qu’on a encaissé le premier but. Mais ce n’est pas quelque chose qui se décrète comme ça, pas plus que de marquer plus de buts. C’est le travail qui nous aidera à progresser. Ce que je retiens, c’est que l’équipe montre du caractère à chaque match pour revenir au score.
 
Certains entraîneurs font jouer leur deuxième gardien en coupe. Est-ce une option que vous envisagez ?

On n’en a pas encore parlé pour le moment, c’est un sujet qu’on évoquera demain. Ce que je peux vous dire c’est que je suis très content d’avoir Jessy (Moulin) dans mon groupe. C’est un de mes joueurs préférés. Bien qu’il n’ait pas encore joué depuis le début de saison, c’est un joueur qui a un rôle de leader. J’ai été joueur et je sais à quel point c’est difficile. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme lui.

Oscar garciaaaa

 


Les vidéos :

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Leo-lacroix-letrsquoequipe-ne-doute-pas-ac20763

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Oscar-garcia-jouer-ce-match-comme-une-finale-ac20764

 

Date de dernière mise à jour : 11/11/2017

×