Claude Puel avant la demi-finale face à Rennes

 

Claude Puel s'est présenté cet après-midi en salle de presse face à de très nombreux journalistes avant le rendez-vous de jeudi soir contre Rennes pour une éventuelle qualification pour la finale de la Coupe de France. Claude Puel a été avare en confidences à l'image de la réponse laconique à une question d'une journaliste sur la présence éventuelle de Stéphane Ruffier dans le onze de départ. Le gardien emblématique stéphanois ne sera pas sur le terrain, la rupture est toujours d'actualité entre ces deux hommes. Sans doute, ses propos sont à reprocher de l'estime que le manager des verts porte à son jeune joueur Mehdi Camara : « C’est quelqu’un de fiable, avec l’esprit club. On peut compter sur lui. » Un autre jeune joueur Wesley Fofana a été mis en avant par son entraîneur où « comme tout jeune joueur, il doit apprendre à être plus concentré et régulier mais il a un gros potentiel tout en ayant des paliers à passer ici. »

P1160934bbbbbb

Comment expliquez-vous les difficultés que connaît votre équipe lors des débuts de match ?

C’est difficile à expliquer. Réussir une bonne entame est essentiel pour marquer le territoire et prendre confiance. Lyon n’était pas hyper entreprenant lors des dix premières minutes, mais comme on n’a pas été assez agressifs et qu’on a subi, notre adversaire a pu poser son jeu. On doit être acteurs dès le départ. Nos récents déplacements montrent que c'est un problème à résoudre. On doit passer outre et profiter du soutien de nos supporters pour rectifier le tir contre Rennes.

Que représente une demi-finale de Coupe de France ?

Ce qui m’intéresse, c’est qu’on se donne les moyens de gagner. Je ne veux pas spéculer sur ce que représente ce match. Les rencontres, il faut les jouer ! On doit rester concentrés sur notre production, pas sur les conséquences du match. Il n’y a pas de projection à faire au-delà des ingrédients que l’on devra mettre pour remporter cette rencontre. La Coupe de France est évidemment un objectif. Comment pourrait-on dire l’inverse à la veille de jouer une demi-finale ? Il faut jouer à notre meilleur niveau. On est capable de faire de bonnes choses par séquences. Désormais, il faut le faire sur un match entier.

Quel regard portez-vous sur le Stade Rennais ?

On a relancé Rennes quand on a joué là-bas. J’espère que Rennes va à son tour nous relancer. C’est une équipe compétitive, capable de poser le jeu et de jouer en contre. Malgré tout, l'issue du match dépend de nous, c'est mon crédo. Dimanche, on a su bouger Lyon par moments. Mon travail consiste à permettre à mes joueurs de se lâcher et de jouer leur chance à fond.

Mahdi Camara vous a précédé en salle de presse. Comment jugez-vous son apport au sein du groupe ?

Peu de personnes comptaient sur lui. Lors de mon arrivée, j’ai découvert un joueur avec de grosses capacités physiques et un super état d’esprit, quelqu’un qui donne tout. Il a beaucoup progressé en simplifiant son jeu. Ses contrôles sont désormais intéressants, dans le bon sens du jeu. Par rapport à ses qualités de base, il a beaucoup évolué. C’est quelqu’un de fiable, avec l’esprit club. On peut compter sur lui.

L'interview à retrouver :

 

https://www.asse.fr/fr/actualites/claude-puel-etre-acteurs-des-le-depart--ac28140

 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2020