Jean-Eudes Ahoulou nouvelle recrue verte en provenance de Monaco

« Ce que je veux, c'est jouer au foot et prendre du plaisir sur le terrain. »

Formé à Lille, Jean-Eudes Aholou ce grand milieu de terrain ivorien de 1m87 est prêté par l'AS Monaco pour une année chez les verts. Il est prévu de jouer au milieu selon les systèmes utilisés. Lors du dernier mercato hivernal, Jean-Eudes avait été approché par l'équipe dirigé par Jean-Louis Gasset pour renforcer le milieu de terrain stéphanois mais il était blessé avant que cela ne se concrétise finalement ce mois d'août. Il a hâte de découvrir la ferveur du public qui est comparable à celle qu'il a connu à Strasbourg selon lui ! Jean-Eudes n'a pas d'affinités particulières avec tel ou tel joueur car il n'a effectué que trois, quatre séances collectives.

 

P1150664aaa

                                                                                  Jean-Eudes Aholou portera le numéro 17 pour la prochaine saison.

Dans quel état d’esprit es-tu ?

Je suis très content de rejoindre l’ASSE. C’est un grand club, ambitieux et animé par une importante ferveur populaire. J’ai senti une réelle envie de me recruter de la part de Saint-Étienne. Après un premier contact cet hiver, l’opportunité s’est de nouveau présentée cet été et elle s’est concrétisée. Je suis content d'avoir retrouvé mes nouveaux coéquipiers cette semaine. J'ai parlé avec eux et le coach, le courant est bien passé. Ghislain Printant attend de moi que j’aide l’équipe avec mes qualités de milieu défensif, à moi de bien travailler physiquement pour être en forme.

P1150672aaa

                                                     David Wantier, recruteur du club et sa nouvelle recrue Jean-Eudes Aholou

Quels objectifs te fixes-tu ?

Après une saison compliquée personnellement et collectivement, j’ai envie de prendre une revanche sur moi-même. Je veux retrouver ma confiance, mon niveau et du temps de jeu pour aider l’équipe et prendre du plaisir. La saison dernière, pour la première fois de ma carrière, j’ai été blessé pendant trois mois, c’est une expérience qui ne peut que me faire grandir. Je veux continuer à apprendre et les matches de Coupe d’Europe vont me permettre de progresser.

P1150675aaaa

                                                                                   Jean-Eudes Ahoulou tout sourire d'être enfin stéphanois.

Comment te sens-tu physiquement ?

Je ne suis pas encore au top de ma forme mais ma préparation est bien avancée. Physiquement, je me sens déjà assez bien mais c’est au coach de faire son choix. De mon côté, je vais continuer à travailler pour être vite à 100%.

Lien :  https://www.asse.fr/fr/actualites/jean-eudes-aholou-le-courant-est-bien-passe--ac26406

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2019