Wikileaks Macron et la Loire

 

Trois mois après la première publication des documents, l'organisation de Julien Assange « Wikileaks » met en place un moteur de recherche pour les retrouver plus facilement.

 

Le grand déballage de Wikileaks n'est pas décidément pas terminé. ce site spécialisé dans la diffusion de documents confidentiels a rendu publiques, ce lundi 31 juillet 2017 où ce sont 150 000 fichiers de tous genres, issus du piratage, par un site d'extrême droite américain, de cinq boîtes mails de cinq membres d'En Marche !. Des 150.000 fichiers, il n'en reste que 71.848 considérés comme fiables selon le site incriminé et WikiLeaks affirme en avoir déjà vérifié 21.000. Or parmi eux, une partie concerne le département de la Loire notamment un document dévoilant les dessous des investitures lors des dernières législatives ligériennes.


En réponse, le parti d'Emmanuel Macron ne se laisse pas faire et il entend informer «le procureur de la République de cette nouvelle publication dans le cadre de la plainte déjà déposée et en cours d'examen pour accès frauduleux, extraction frauduleuse de données, atteinte au secret des correspondances et usurpation d'identité».

 

Le moteur de recherche est disponible :

 

https://wikileaks.org/macron-emails/

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×