Alain Berthéas, candidat LREM pour les élections sénatoriales de la Loire

 

La Commission nationale d’investiture (CNI) de La République En Marche a présenté ce 29 juillet 2017, les 13 nouveaux candidats pour les élections sénatoriales qui seront organisées le 24 septembre prochain.

 

Le département de la Loire sera représenté par Alain Berthéas, le président du Parti Radical 42, conseiller municipal à Saint-Just-Sant-Rambert et Président de l'Agglo Loire Forez. Cet ancien chef d'entreprise forézien chez Sigvaris conduira donc la liste LREM dans la Loire pour les sénatoriales. La liste des membres de la liste n'a pas été communiqué pour l'instant. Un de deux candidats malheureux pour conduire la tête de liste LREM, Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles et président de l'association des maires de France pour le département de la Loire a été évincé par la commission d'investiture mais il dévoilera ses intentions pour la fin août en vue de créer sa propre liste.

Le communiqué d'Alain Berthéas :

« Après mûre réflexion et après avoir consulté un certain nombre d'élus ligériens, je souhaite pouvoir porter, à l'occasion des prochaines élections sénatoriales, une parole et une vision d'avenir pour les territoires et en particulier pour le département de la Loire. Les réformes et les baisses de dotation successives ont touché très durement les collectivités dans leur ensemble. Face à ce constat, les communes ne doivent plus subir ces changements, elles doivent les maîtriser et y faire face en s'organisant, en trouvant de nouvelles méthodes, de nouvelles solutions innovantes. Il est nécessaire aujourd'hui de protéger les communes tout en libérant les énergies qui s'y expriment au quotidien, en laissant toute la place à leur créativité et leur autonomie. L'engagement que je confirme aujourd'hui s'inscrit dans la continuité de toute mon action d'élu local depuis des années. Elle est portée avant tout par l'envie de faire partager l'expérience menée et de faire progresser la Loire et toutes les communes qui la composent. Notre département a de multiples atouts pour se développer. Ses richesses naturelles, culturelles et patrimoniales sont fortes. La qualité de sa culture industrielle est aussi un élément incontournable à mettre en avant. Dans cette démarche, le mouvement En Marche ! a décidé de soutenir la liste que je conduirai. En effet, dans mon parcours au service des habitants et des collectivités, j'ai toujours privilégié l'accomplissement des projets pour développer globalement les territoires et j'ai toujours pu conduire ces missions en collaborant avec les élus ligériens qui le souhaitaient, quelle que soit leur sensibilité politique. Je souhaite donc constituer une liste ouverte qui fera appel à des personnes dont les qualités et les compétences puissent être associées et qui souhaitent se placer sous le sens de l'intérêt général ».
 

https://en-marche.fr/article/candidats-senatoriales

P1050024a

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×